• La Confrerie du Crabe, T.01

    "La confrérie du Crabe, première partie" est une BD de Mathieu Gallié au scénario et Jean-Baptiste  Andreae au dessin et couleur.

     

    Synopsis :

     

    Quatre enfants hospitalisés révèlent à un nouveau venu la vérité sur son état de santé : s’il partage la même chambre qu’eux, c’est que lui aussi est sous l’emprise du Crabe. Ils le désignent comme le cinquième membre de leur confrérie dont le but est de combattre le monstre ultime. En partance, sans le savoir, pour un étrange voyage, tous ignorent ce dont ils sont capables et ce qu’ils vont affronter…

     

    http://ekladata.com/gNgsnkQJmIBRZ75fkM8PsUwOwjM.jpg

     

    Critique :

     

    Pour une BD sombre, c'est une BD sombre....Mais pas noir, bleu ! enfin bleuté....Bref.

    Alors on se retrouve avec 5 enfants malades, contaminé par le Crabe. On comprend vite que ce crabe est un fait un cancer. Ce qui permet de faire le petit point mythologie : le cancer, une sorte de crabe, était une créature qui, par X moyen, rentrait dans le corps des gens et les rendaient malades.

    Donc nos enfants malades sont persuadés que les morceaux de crabe que les médecins veulent leur enlever serviront pour fabriquer un monstre qui détruira le monde. Sauf qu'ils savent aussi que le crabe va les tuer s'ils le gardent.

    Ils finissent par se retrouver dans un monde étrange suite à l'opération qui devaient les débarrasser du crabe. Mais là, ils ne comprennent plus rien. Ils se font chasser par un Loup-Garou, un vampire tente de les sucer....

    On trouve dans cette BD les monstres traditionnels de l'horreur, mais utilisés de manière fort sympathique et on sera heureux de voir un vrai vampire, c'est-à-dire moche et méchant !

    Les enfants ont un vocabulaire cru et très varié ! On est aussi loin des petits gamins de bonne famille. Je regrette qu'il n'y ait pas de fille dans le groupe...

     

    « Nié...La Confrérie du Crabe, T.02 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :