• La Brigade des loups, épisode 4

    "La Brigade des loups, épsiode 4" est une série de Lilian Peschet.

     

    Synopsis :

    2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.Sous certaines restrictions.Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.On les appelle les Brigades des loups. Mikaï et Vasile, capitaine de la Brigade, fuient à travers la Roumanie, aidés par la Résistance. Le procès de Vasile sert de prétexte au gouvernement pour augmenter la pression sur les lupins, et surtout sur les Brigades des loups. La Roumanie, terre de refuge des lupins, le restera-t-elle encore longtemps ?
     

    La Brigade des loups, épisode 4

    Critique :

    Après un épisode 3 un peu décevant, voilà un épisode 4 un peu mieux, mais qui n’est pas à la hauteur des deux premiers.

     

    Ici, on suit l’histoire que de deux points de vue : Mikaï et Vasile (le capitaine de la Brigade). Les lupins sont en fuite et on est sans nouvelle d’une partie de la Brigade. Bref, on sent un tournant dans cette histoire puisque les lupins sont désormais des « hors-la-loi » alors que les membres des brigades devaient « faire la loi ».

     Encore une fois, on découvre le passé de certains, la haine, la violence, l’horreur. C’est vraiment quelque chose que j’apprécie

     

    Si le déroulement de cet épisode est bien, la résistance se met en place pour « sauver » les lupins et surtout les anciens des Brigades qui sont utilisés comme cobayes, j’avoue que j’ai trouvé qu’il manque le côté « engagé ».

     

    Si cet épisode m’a plutôt plu, j’avoue que j’ai peur pour les deux derniers. Je ne vois pas comment l’auteur va pouvoir conclure correctement cette histoire... Je pense que les choses vont mal finir.

    « Ouverture des votes pour le prix MerlinContes populaires de Bourgogne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :