• La Brigade des loups - épisode 2

    "La Brigade des loups - épisode 2" est une série numérique de Lilian Peschet.

     

    Synopsis :

    2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.Sous certaines restrictions.Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.On les appelle les Brigades des loups.Un attentat dans un centre commercial de Bucarest. Des revendications d'un groupe indépendantiste moldave. Une autre bombe qui doit exploser. Mais l'ennemi se trouve-t-il vraiment à l'extérieur de Bucarest ? La Brigade risque beaucoup à enquêter sur une affaire où elle n'est pas désirée... 
     

    La Brigade des loups - épisode 2

    Critique :

     

    Un second épisode haletant et dynamique.

     

    Nous retrouvons donc la Brigade sur la sellette après que leur Cap’ est pété un câble suite aux événements du premier épisode.

    Le monde proposé par l’auteur apparait plus sombre que le volet précédent, car on découvre les passés des personnages. D’ailleurs, il y a de nombreux échos aux massacres ethniques perpétrés dans cette région (je parles des Balkans), il n’y a pas si longtemps que ça mine de rien (j’en sais un peu de choses, car des archéoanthropologues sont de temps en temps réquisitionnés pour fouiller les charniers). Bref…

     

    Comme je le disais, on en apprend plus sur les divers « loups » de la brigade sans que cela ne casse pas avec le dynamisme du récit. J’avoue que c’est vraiment agréable de voir les personnages se dévoiler petit à petit avec leur peine et leur souffrance. Je pense surtout à Pavel.

    Ma préférence va tout de même à Mikai, le plus bestial de la brigade.

     

    Le récit est très rapide (peut-être un peu trop, mais je pense que le format explique cela) et dynamique. On ne s’ennuie pas une seule minute.

    L’intrigue est plus orientée politiquement que le premier et c’est intéressant. Cela donne une certaine consistance à cet univers sombre et violent. Bref, une très bonne histoire dont la fin de l’épisode ne peut que faire baver. J’ai hâte de voir la suite des événements !

     

    Un second épisode bien plus entrainant que le premier peut-être un peu mieux construit avec ce qu’il faut d’action, de réflexion et de psychologie.   

    Vivement l’épisode 3 !

     

     

    J’en profite pour adresser mon soutien aux Éditions Voy’el qui ont eu la mauvaise surprise de voir leur série proposée gratuitement par un site d’ebook gratos, en piraté, cela va s’en dire. Pour le prix que coutent les épisodes (surtout que le premier était gratuit), je trouve que c’est être gonflé !

    Je vous invite donc à avoir une démarche citoyenne et à ne pas céder à la gratuité. Voy’el est une petite structure, ne l’oublions pas !

     

    « City Hall, T.03Projet : Les Seigneurs des Montagnes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :