• La Brigade des loups, episode 1

    "La Brigade des loups" est une série à épisode de Lilian Peschet.

     

    Synopsis :

    2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.Sous certaines restrictions.Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.On les appelle les Brigades des loups.Un professeur massacré. Une mère de famille et son enfant dévorés vivants. De jeunes lupins sauvages en liberté. Pourquoi ces crimes ? D'où viennent ces enfants, et quel est leur but ? Les réponses pourraient bien bouleverser l'avenir de la brigade de Bucarest.
     

    La Brigade des loups, episode 1

    Critique :

    Un premier épisode intéressant, mais qui souffre de quelques défauts.

     

     

    L’univers proposé par l’auteur est vraiment intéressant : une ségrégation des gens atteint de lycanthropie, ici mêlant habilement aspect mythique et aspect psychologique.

    J’avoue avoir apprécié que cette histoire se déroule à Bucarest, en Roumanie, cela est une originalité. Ceci dit, le manque de description de cette ville et de son ambiance laisse une sorte de blanc dans la lecture. Certes, c’est écrit à la première personne donc la partie descriptive est limitée, mais je pense que là il y a un vrai manque. Surtout que la Roumanie a connu une histoire très contrariée (pensons seulement à Ceausescu). Surtout qu’il y avait un bon point jouer avec la misère laissé par les différents régimes ainsi que l’arrivée de la modernité.

    J’aime l’écho qui ressent de la lycanthropie, cette ségrégation qui rappelle celle des séropositifs, des homosexuel, des juifs… Une approche originale que j’apprécie. Je ne sais pas si c’était un souhait de l’auteur, mais j’aime le côté engagé de cette histoire.

     

    J’ai beaucoup aimé les divers personnages, aussi divers que variés. Ils sont bien développés et présentés dans ce début. Hélas, je reproche à la Brigade des loups de manquer de personnages féminins, que ce soit dans la brigade elle-même ou dans l’épisode. Les deux femmes présentes sont plutôt montrées comme des mères, ce qui m’embête un peu. Cependant, je tends à croire que ce n’est pas une volonté spéciale de l’auteur. La suite nous le dira.

    Après, c’est au sein même de la brigade que les personnages féminins brillent par leurs absences. Dommage. Mais attendons la suite… qui sait…

     Mais là encore, il y a un problème de description. Physiquement, à part Mikaï, j’ai eu du mal à les imaginer, car il n’y a pas assez de détail. Par contre, comme dit plus haut, ils sont bien faits psychologiquement parlant.

     

    Le dernier défaut que l’on pourrait sur ce premier épisode, c’est sa fin qui n’est pas très haletante.

    L’histoire mise en scène est pourtant bien sympathique, bien qu’un peu rapide ! On a l’impression que tout se fait en moins de 24 h.

     

    Je ne suis pourtant pas grande amatrice de policier, même surnaturel, mais on peut dire que ce début était assez plaisant. Il va maintenant falloir voir où l’auteur va nous emmener et comment.

    Affaire à suivre avec intérêt.  

     

    « La Comtesse sanglanteLe Monde Perdu, tome 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :