• L'Epervier (téléfilm)

    "L'épervier", tiré de la BD du même de Patrice Pellerin, est un téléfilm (en 6 épisodes) réaliser par Stéphane Clavier avec Aurelien Wiik, Martin Lamotte, Lou Doillon, Fanny Valette....

     

    http://ekladata.com/xi0YQR7tYXgb_M6cajWkqoixg-Y.jpg

     

     

     

     

    Critique :

    Un seul mot pour qualifier ce téléfilm : pitoyable !! Je n'ai jamais vu un travail de "professionnel" aussi mauvais ! J'ai vu des film de fin d'année de lycée en cinéma-audiovisuel bien mieux fait ! En même temps, quand on s'appelle Clavier et qu'on est frère de..., les études de cinéma n'ont pas dû durer longtemps... et visiblement, elles n'ont pas du durer plus de quelques mois !

    Un cadrage désastreux ! Pas un seul moment, la caméra n'est fixe ! Le cameraman avait Parkinson ou quoi ? On est agressé par toutes ses images qui bougent ! Le film ne se passent pas exclusivement sur un bateau à ce que je sache?

    Un montage encore pire ! Un étudiant en cinéma ou même moi aurait mieux fait ! Sérieusement... : plan 1) le personnage est à terre et commence à peine à se relever, plan 2) il est débout ! Mais le moment complet où il se relève ? Cela s'appelle un faux-raccord et il n'est pas du tout subtile ! Quel honte à ce niveau ! Même les lycéens ne font pas ce genre d'erreur !

    Des plans sur le bateau, c'est bien...Mais pas 50 en quelques minutes....Déjà, c'est lassant et puis dans le genre effet bouche trou, on ne fait pas mieux... De dessus, de côté, de l'autre côté, de devant de dessus, etc. Non ! Et puis l'ensemble n'est pas bien filmer....Il y a eu un story-board avant de faire ce film ? J'en doute !

    Avec confirmation pas mon maître d'armes, les combats sont "normaux" voir même simple. De plus, il n'y a aucun dynamisme... Là, on entre en plein dans la guerre cinéma français et américains. Pour faire simple, les films américains enchaînent rapidement de très nombreux plans. En France, on cherche à contrer ce dictât en faisait des plans très longs. Sauf que dans une scène de combat à l'épée, où le duel se fait en ligne droite, on ne peut pas utiliser cette technique ! Le plan long ne permet pas de rendre l'action.... Bref, une erreur de réalisation....

     

    Un jeu d'acteur mauvais ! Mais mauvais ! Pas un seul moment, on croit aux personnages. D'ailleurs, est-ce vraiment des acteurs qu'on a choisi ou les premiers venus ? Le meilleur jeu d'acteur revient au perroquet, Monsieur de la Perruche...

    Des personnages absolument pas crédibles ! L'épervier au fait 5 ans de galère ? Ha bon ? Vu sa peau de bébé, on dirait pas....

    Je sais même pas quoi dire sur les personnages tant ils sont mauvais. A aucun moment, on ne s'attache à eux...Et  je mauvais jeu d'acteur aide pas ! Même le méchant n'est pas crédible ! Vraiment, c'est mauvais, mauvais !!!! Et puis Yann et Agnès ! Pitié ! Leur relation est minable ! Je t'aime, moi non plus, je suis la femme de, j'accours à ta demande et gnagnagna.... Non mais sérieusement, les scénaristes avaient fumé ou quoi ? Pas à un seul moment on doute des sentiments de l'un envers l'autre ! On sent plus une sorte de pseudo vengeance mesquine de gamin de 10 ans ! Encore une fois pitoyable !

     

    Pour l'histoire, je ne sais pas par rapport à la BD, mais elle est plate, molle et fade ! Il n'y a aucun intérêt. On a l'impression que tout tourne autour de la romance citée précédemment et que la recherche de relique est secondaire...Alors que cela aurait du être le contraire ! Puis, l'action (il y en avait ?) est nulle ! Des limaces auraient mis plus d'ambiance !

    Un bon point, qui vu les circonstances pourraient aussi passé pour un défaut : il n'y a pas de scène de cul....mais vu la nullité de l'ensemble, cela aurait pu permettre de garder quelques spectateurs....

    Un dernier point sur la musique. Si elle n'est pas mauvaise en elle-même, elle ne sert pas le film ! Il y a aussi de long blanc qui sont juste fade, alors qu'une note musicale, même légère aurait donné de l'intensité....Et oui, quand on croit que la musique de film est là pour le décors, c'est qu'on à rien comprit à la réalisation !

     

    Je ne sais pas ce que l'auteur a ressentit en voyant ce téléfilm, mais il a du bien être déçu ! C'est vraiment d'un bas niveau sur tout les points que je me demande comment cette réalisation à bien pu être diffuser sur une grande chaîne nationale ?!

    Samedi prochain, je pense même pas m'attarder sur la suite...J'ai regardé avec attention les deux premiers épisodes pour voir des amis qui faisaient de la figuration...Mais je pense pas me donner cette peine la prochaine fois tant c'est mauvais !

    « Opération mémoire : Diaporama et oralPourquoi je ne souhaite pas publier... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :