• L'Apprenti Sorcier

    "L'apprenti Sorcier" ( "the Sorcerer's Apprentice" en VO) est un film de Jon Turteltaub avec Nicalos Cage, Alfred Molina, Monica Belluci, Jay Baruchel, et Teresa Palmer.

     

    Synopsis :  Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

     

    Bande-Annonce :

    Critique :
    Premier film depuis mon retour à la civilisation.
    Autant dire que c'était bien sympa. Bon, il ne faut pas s'attendre à des miracles à ce genre de film, mais j'ai vraiment passer un bon moment.
    J'ai adoré Molina est méchant sorcier stylé ! Cela lui va super bien (et je pense que la VO doit rendre le perso encore plus terrible, mais la VF....enfin voila). Cage est aussi bien ! Je trouve d'ailleurs que c'est acteur est bien mieux dans ce genre de rôle que dans celui de "gros bras". Son aspect de clodos est assez sympa.
    Le héros est névrosé et geek, ce que j'ai trouvé assez original. Il est loin du super héros bien qu'à la fin, il le devienne...et oui, les films américains sont tous les mêmes....Notons aussi que, surprise, la blonde (copine du héros) ne sert à rien....
    J'ai aussi bien rie au lien qui uni Molina/Belluci/Cage : meilleurs amis, apprentis ensemble, puis un couple se forme, le teneur de chandelle prend la mouche et trahi le tous.....Ha! c'est beau ....et tristement banal....et drôle aussi.....
    Sinon, Merlin et Morgane...Mais bon sang ! Pourquoi toujours Morgane qui est méchante ! Bon, je vais pas faire un cour sur la légende arthurienne, mais Morgane n'est pas un personnage maléfique à l'origine ! C'est une de ces soeurs Morgause ou Ana qui le sont ! Morgane a été diablisée au Moyen-Âge car c'était une femme de poigne et qui maîtrisait son destin, elle avait aussi des moeurs assez libre....Aberration pour les chrétiens ! Enfin bref passons.....ce n'est qu'un détail....
    « De retour !D'Encre et de Sang »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 12:00
    Moi j'ai été déçue du film à cause de l'apprenti, j'avais envie de lui donner des baffes. Curieusement, alors que pendant tout le film il rate ses sorts, dans les 10 min de la fin, il sauve le monde. Je n'ai pas trouvé ça crédible. A côté, les autres acteurs sont superbes !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :