• L'Agence Tous Risques

    "L'Agence tous risques"  ( "The A-Team" en VO) est un film de Joe Carnahan, avec Liam Neeson, Bradley Cooper, Jessica Biel, Sharlto Copley et Quinton "Rampage" Jackson.

     

    Synopsis :

    Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.

     

    Bande-Annonce :

     

    Critique :
    Premièrement, je tiens à préciser que je n'ai presque jamais regardé la série quand j'étais gamine. Donc, je ne pourrais pas juger la relation film/série TV. Ensuite, venant de finir mon mémoire, je me précipitais dans la salle de ciné dans un seul et unique but : mater Liam Neeson.....
    Je dois avouer que je suis agréablement surprise. Je n'attendais à un stupide film où ça explose toutes les 5 min, mais cela n'a pas été le cas. Bon bien sûr, que ça explose, mais pas tant que ça. Le scénario n'est pas à sauter au plafond, mais il est pas à vomir, contrairement à d'autre adaptation de série.
    Le film est blindé (c'est le cas de la dire) d'humour : que ce soit du vrai humour ou simplement l'invraisemblance des scènes (mais cela n'enlève pas le plaisir).
    Autre surprise. Je m'attendais à ce que le film se centre plus sur Bradely Cooper, alias Futé, le "beau-mec" de service. Et bien non ! C'est Liam Nesson, Hannibal, qui tient tout le film (ce qui n'a pas été pour me déplaire....).
    Par contre, le truc chiant du film : Jessica Biel ! Je crois qu'il aurait mieux fallu ne pas la mettre, elle sert à rien ! sauf 5 mins à la fin.... Les scénaristes devraient  parfois réfléchir et arrêter de mettre des talons à des nanas qui sont sensé être un temps soit peu des femmes de terrain.... Ça fait ridicule....Et puis les "pauses romantiques" avec Futé, merci bien, ça plombe le film !
    Enfin voilà. Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce film du fait que je ne l'ai pas regardé avec un oeil objectif. Et oui, j'ai maté Liam Neeson......
    Je conseillerais quand même le film à ceux qui sont en stress et qui cherchent à se détendre....de manière stupide bien sûr ....

     

    « Dessin : MikhailLa Vampi-Poésie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :