• Jurassic Park 3D

    "Jurassic Park" est un film de Steven Spielberg avec Sam Neil, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough.

     

    Synopsis :

      Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...

    Critique :

    Enfin, j’ai pu voir ce chef d’œuvre au cinéma. En 1993, ma mère m’avait honteusement interdit d’aller le voir (et le pire, c’est qu’elle, elle était allée le voir en  douce avec une amie !). Bref, une décision injuste aujourd’hui réparée !

     

    Si je suis allée le voir, c’est vraiment pour le pur plaisir de voir l’effet au cinéma. Une certaine chaine de TV ayant trouvé malin de le passer au cours de l’après-midi il n’y a pas longtemps. Et ce n’est surement pas pour la 3D que je me suis également déplacée.  Car franchement, comme pour de nombreux films, la 3D est vraiment le gadget qui ne sert à rien et qui augmente le tarif de la place.

     

    Ah que dire de ce film (qui honteusement ne fait pas encore partie de la DVDthèque !)… C’est vraiment un chef d’œuvre… malgré la horde de défauts et de faux raccords qu’on peut lui trouver après un nombre incalculable de visionnages… Il y a de l’action, de la réflexion sur la manipulation génétique et le clonage (c’était d’ailleurs un de mes supports pour mon TPE en terminal sur ce sujet), de l’humour ! Beaucoup d’humour ! J’irai presque à dire qu’une phrase sur deux est une réflexion culte !

    La réalisation est impeccable, le tout servi par une musique de John William ! Et c’est du Williams des grands jours ! Les différents thèmes sont immédiatement reconnaissables (pour le plus grand désarroi de mes camarades lors des parties de blind-test).

     

    Y a pas à dire, un animatronique (et non anima-érotique comme le dit l’avocat dans le film) sera toujours mieux réussi qu’une création 3D. Certes, les dinosaures en images numériques sont très bien réalisés (malgré leurs âges), mais la vie qui émane d’un robot est beaucoup plus prenante ! Et du coup augmente le caractère effrayant de certaines bestioles…

     

    Un vrai moment de plaisir pour moi, car c’est vraiment un superbe film que j’ai enfin pu apprécier sur très grand écran et avec un super son !

    Par contre, si vous l’avez loupé, ne pleurez pas… Il n’y a, au final, pas grande différence entre une séance ciné et une séance grande TV/home cinéma. Surtout que la 3D n’a rien d’exceptionnel.

    « Bright Star"les livres culturels vous dépassent"... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :