-
Je suis Charlie
Je tenais à faire part de mes condoléances, mais aussi de mon soutien, aux familles et aux proches des 12 personnes assassinées hier dans l’attaque de Charlie Hebdo.
Je ne lisais pas ce journal, je ne le feuilletais que de temps en temps, quand les unes me paraissaient plus drôles qu’une autre. Mais Charlie faisait partie de mon environnement visuel.
Bien qu’humble, j’apporte mon appui à toutes celles et ceux, plumes ou pinceaux, films ou photos, qui luttent, à leurs manières, contre l’obscurantisme.
Et puis, surtout, ne tombons pas dans l’amalgame. C’est ce que les fanatiques obscurantismes cherchent. Ils veulent diviser, inciter à la haine afin de provoquer un conflit entre les gens de ce pays (ou ailleurs). Si nous tombons dans leur piège, alors ils auront gagné !
Je suis Charlie…
Bien que sans grand talent pour le dessin, ni pour la caricature, ni pour la satire, etc., je voulais apporter, par ce petit croquis, ma contribution à celles et ceux qui luttent pour la liberté d’expression !
(sous titre : Mahomet - C'est pas ce que je voulais, beuhhhh
Jésus - Courage Mahomet ! Les Hommes comprennent ce qu'on dit comme ils le veulent. Tu leur dirais "Vive la sodomie" qu'ils comprendraient "Vive les sceaux d'eau et de mie de pain"...)
-
Commentaires