• Jacques Tati en perd sa pipe.

    Après Jean-Paule Sartre qui avait perdu sa cigarette, c'est au tour de Monsieur Hulot de perdre sa pipe à cause de la Loi Evin. A la place, Hulot a le droit à un petit moulin à vent.
    J'ai vu l'affiche ne passant dans les couloirs du métro de Paris. Sur le moment, cela ne m'a rien fait : une expo sur Tati avec une affiche sympa, drôle.... Quand on ne connait pas trop Tati (comme moi qui ne le connait que de nom) on ne percute pas.

    Mais voila quand on apprend que le petit moulin à vent est une application de la loi Evin, là on rigole bien. Sartre en avait déjà fait les frais il y a quelques années.
    Franchement, je ne crois pas que voir Sartre ou Tati fumer incite à fumer. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.... Ce n'est pas parce que un grand écrivain, ou réalisateur ou qui vous voulez de connu, fume que les gens qui aiment son oeuvre vos ne mettre à fumer à leur tour ! Certes, j'admets que cela peut-être influencer un public jeune (12-18 ans), et encore ... Et encore, je veux bien mettre une jupe pendant une semaine si vous trouvez un jeune de moins de 18 ans ayant lu du Sartre et vu du Tati !
    De plus, l'affiche de "Coco avant Chanel" où l'on voit Audreay Tautou avec une cigarette à la main a put être affiché sans problème....Y a un problème là...

    Et puis demain, ce sera quoi ? On supprimera la pipe à Sherlock ? On n'écrira plus que Baudelaire buvait ? On floutera les films où l'on voit des personnages fumer ? On modifiera toutes les photos de personnalités qui fument ?

    Je ne fume pas, je suis très heureuse qu'on est plus le droit de fumer dans les lieux publics (on peut enfin aller tranquille dans les bars !) car je ne supporte pas la fumée de cigarette ! Mais voila, je crois qu'il faut aussi arrêter de déconnoner !


    Imaga originale.


    Imaga modifiée.

    « The RavenRémi Gaillard et Mario Kart. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2009 à 12:00
    " le tabac a encore augmenté, alors fumez du saumon" Pierre DAC T'as ti donc vu, ami coco, la RATP n'aime pas les pipes et prèfère, selon l'Evin, les moulins à vent! C'est pas un nom de vin ça? Tati et Etaix, ça fait quelque rames de métro qu'on leur passe dessus, non d'une pipe, et mille sabords, le Capitaine des Pompiers, qui pourtant supporte les pipes, ne pipe mot! Par contre, Coco Channel qui fume, ça sent sans doute moins mauvais que la pipe à Tati; la Tautou, dans son petit pyjama qui sent le propre, elle, elle fume sur son affiche du fifilm qu'on voit partout, en particulier HIER en demi page dans le ran plan plantesque "Journal du dimanche ", la clope à la main; ce film, assurément, y va faire un tabac, et personne n' y trouve à dire! Le génie est t'ailleurs comme le disait Channel et il n'y a pas de fumée sans feux follets, non de drieu! Truffaut, reviens ils sont devenus fous, évite le dernier métro, et prends ton vélo ou ton solex, avec l'ami bonnetté Sternberg, en évitant de te casser la pipe, et venez nous rejoindre pour faire la fête, c'est un jour pour ça, Monsieur HULOT est en vacances et Pierre ETAIX n'est pas encore tout à fait mort! LE TABAC T’ABAT, TATI, MON ONCLE, T’AS A PLUS DROIT A TA PIPE ! TATOU COCO, ELLE PEUT EXHIBER SA CLOPE QUI SENT BON LE N°5 PLAYTIME face à MONEYMOMENT ! SOCRATE, REVIENS VITE ! Juste après le passage de la loi Evin, y’a un bail, on a pu voir Brecht amputé d’un cigare sur une affiche de théâtre et le pauv’ Prévert sans son mégot… oui Môsieur! Et bientôt c’est toute la tête qui disparaîtra (et il ne restera plus que les pompes comme sur certaines photos de la belle époque stalinienne). Merci de votre réaction et de votre soutien. Etienne MOULRON La Maison du Rire et de l’Humour 32, rue Lamartine-71250 CLUNY Tel :03.85.35.72.26/06.75.48.31.86 http://lamaisondurire.monsite.orange.fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :