• Iron Man

    "Iron Man" est un film de Jon Favreau avec Robert Downey Jr, Terrence Howard, Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow.

     

    Sysnopsis :

    Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

     

    Bande-Annonce :

    Critique :
    Je n'avais pas pu voir ce film à sa sortie, je n'ai pas vu le second film non plus. Premièrement, je ne connais pas super bien ce super héros, je me souviens surtout d'un dessin animé que je regardais plus jeune. Il y a aussi ce nouveau dessin animé en 3D diffusé sur FR4 mais je n'ai pas été super emballé. Passons.

    Donc, commençons par le côté subjectif de ce film : il est bien et Robert Downey Jr y est pour quelque chose.
    Pour le fond, rien de surprenant dans ce film, tout est prévisible ! Même lorsqu'à la fin Stark avoue être Iron Man, les bandes-annonces du 2 m'ayant préparer à une telle révélation. Là où il aurait pu avoir une surprise, c'est le présence de Samuel L. Jackson à la fin, en Nick Fury. Mais bon, je savais qu'il avait tourné dans ce premier opus et la présence du SHIELD m'a immédiatement fait comprendre son rôle.
    Un bon point pour toute la partie où l'on voit Stark mettre au point son armure jaune et rouge et les essais. Mais les choses s'arrêtent là.
    Dommage que les psychologies des personnages de soient pas plus approfondies ! Ça aurait pu combler les lacunes du scénario.
    Ensuite, mais ce n'est pas une critique spécifique à ce film, j'aime pas que les supers héros tuent leurs ennemis ! Non mais c'est vrai ! Un super vilain tu quelqu'un c'est un montre, un super héros tue un super vilain c'est un héros ! Mais de quel droit ce super héros décide t-il de mettre fin à la vie d'une personne aussi méchante soit-elle....Enfin bref....
    Enfin voila....
    Bon divertissement, mais c'est pas un drame si vous l'avez pas vu ou pas indispensable dans une DVDthèque.
    Pensée pour mon amie Elsa qui bave devant ce film...on se demande pourquoi....

    « La Malediction des Hommes-RoseauxFin du tome 1 Novgorod ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 12:00
    Ok, c'est pas bien de tuer ( même ses ennemis), mais en même temps ici l'aspect mondialisation, et le côté pervers du commerce des armes à travers le monde est bien exploité. Bien sûr la psychologie "profonde" n'est pas le point fort des ricains ( depuis le temps ça se saurait !) mais le scénario est bien ficelé. Iron man 1 arrive en 2ème position dérrière mes super héros favoris, les X-men...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :