• Hôtel Transylvanie

    "Hôtel Transylvanie" (Hotel Transylvania en VO) est un film d'animation de Genny Tartakovsky avec les voix de Adam Sandley, Andy Samberg et Selena Gomez.

     

    Synopsis :

    Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
    Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore…
    Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

     

    Bande-Annonce :

     

     

     

    Critique :

    Si ce film n’a pas un scénario des plus originaux, les gags et les personnages attachants font tout son charme.

     

    Comme je viens de le dire, ce film d’animation est très classique dans son scénario. Un papa qui fait tout pour protéger sa petite fille du monde extérieur pour éviter les persécutions. Évidemment, la jeune demoiselle ne rêve que de parcourir l’extérieur. Le tout bascule quand un humain vient mettre en danger le sanctuaire du papa.

    Puis il y a l’amour, le premier amour, l’amitié, l’appel à la tolérance, etc. Donc, si les enfants seront conquis par cette histoire, les parents le seront moins, car trop classique et déjà vu.

    Le film montre aussi le changement de vision qu’on a des monstres. Dracula a fait son hôtel pour protéger les monstres et sa petite, mais à la fin, lui et ses camarades des adulés par les populations

     

    Cependant, ce film reste plaisant et très divertissant, car il est très très drôle. Les gags sont absolument géniaux, même si certains jeunes auront parfois du mal, car certaines références sont parfois nécessaires. Mais j’ai beaucoup, beaucoup ri.

    Ensuite, bien que classique, les personnages sont très attachants. J’avoue avoir eu un gros coup de cœur pour Dracula qui est vraiment tout mignon en papa-poule-vampire.

    J’ai aussi beaucoup aimé Jonathan (référence ? je ne crois pas) qui est à beaucoup de choses que j’apprécie dans la jeunesse : il a pris ses clics et ses clac et il part découvrir le monde, son sac sur le dos… L’aventure quoi ! Bien sûr, il incarne aussi la caricature de ce genre de jeunes voyageurs, mais il reste adorable.

     

    Bref, un film avec une histoire déjà vu, mais qui reste touchant et drôle.  

    « LincolnThéroigne de Méricourt ou la femme écrasée »

  • Commentaires

    1
    Emeline
    Dimanche 3 Mars 2013 à 12:00
    Vu et beaucoup aimé ! Un petit moment de bif bof après l'arrivée de l'humain, j'ai trouvé que ça avait du mal à se mettre en place, mais après c'était vraiment bien :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :