• Homo Vampiris

    "Homo Vampiris" est un roman de Fabien Clavel (un prof de français !)

     

    Synopsis :

    21e siècle. 8 mai
    Roumanie. 2h environ. Un patient s'échappe de l'Usine, une clinique d’un genre un peu particulier.

    Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l'ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore.

    Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de L'Al-Mahara, autrefois l'hôtel le plus cher du monde, seule une panthère ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.

     

    http://ekladata.com/OncZ-nNEq-4xVHwSFPpLRIxLA8Y.jpg

     

    Critique :

    Encore un livre de vampire, je n'arrête pas !

    Très bon roman ! C'est avec plaisir que l'on dévore ses personnages très variés. Bon je dois bien avouer que certains d'entre eux m'ont énervé. Non pas que leurs mis en scène soit mauvaise, mais c'est leur personnalité qui est irritante. Je prendrais volontiers Nemrod pour taper sur Nina et inversement....En parlant de Nina, j'adore son franc parler ! "je suis même pas une fille connard !" Typique le genre de phrase que j'aime. J'aime aussi le fait que ce soit une vampire qui s'assume : "le l'ai buté car je pouvais pas la blairé"....ue ça fait du bien ! Y en a marre des "mordre, c'est mal".Pourtant un seul truc me gênes dans ce perso, c'est sa presque adiction au sexe. D'ailleurs, je trouve que le différente scène de sexe, qui sont très bien écrite cependant, ne servent franchement à rien.... Mais bon, l'auteur est un prof de français et les profs de français ont la réputation de voir du cul partout dans les romans.....

    Sinon, j'ai une affection toute particulière pour le personnage de Zero. D'ailleurs, je me demande vraiment si Zero est un homme...

    Un point qui m'a fait hurler : le latin !! Encore une facétie de prof de français ça ! Truc de sadique ! Perso, cela m'a irrité car j'étais toujours été nulle. Je me suis sentie frustrée de reconnaître certains mots et de ne pas avoir été capable de traduire (et bien sur, j'ai pas mon vieux dico sous la main....)

    L'univers est sombre, décadent et c'est super appréciable. Je trouve ce monde très réaliste ! Et voir l'espèce humaine sombré est aussi un régale. On voyage aussi pas mal ! Londre, Paris, Prague, Berlin, Vienne, Pékin....sans compter les localisation anciennes qui apparaissent avec les souvenirs (imaginés ?) de certaines personnages ! C'est vraiment plaisant de se balader dans différente culture ! J'ai surtout apprécié le petit passage à Babylone ! Par contre, je reste un peu...déçu, du passage au le "monde druidique"....

    Pour les vampire, c'est assez bizarre de voir les Bathory tant mis en avant alors que Dracula est lui inexistant. C'était une bonne idée même si je trouve que pas assez bien exploité....

    Seul défaut : la fin....Ça donne un peu l'impression de "j'en ai marre donc j'arrête, les lecteurs n'auront qu'à imaginer la suite...". On ne sait même comme quels seront les conséquences du dernier coup d'éclat de l'Anoclie.... Son impact sur les Bathory, ou sur le monde humain....

     

    Bon, très bon roman malgré une fin assez décevante !

    « Projet : Avalbane ConnorSur le départ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :