• Fille d'Hécate tome 1 : La voie de la sorcière

    "Fille d'Hécate tome 1 : La voie de la sorcière" est un livre Cécile Guillot.

     

    Synopsis :

    "Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
    Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

    Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines,ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

     

    http://ekladata.com/6GqRxHthYR07Rh4Mg71CbLX5MHY.jpg

     

    Critique :

    Un court roman bien sympa malgré quelques défauts.

     

     

    Je dirais que le premier défaut de ce livre est qu’il est trop court et que tout se passe un peu trop vite. C’est dommage que l’auteure n’ait pas insisté plus sur « la magie » et tout ce qui touche à ce domaine. Personnellement, je me suis sentie frustrée de ne pas en avoir appris plus. Cela donne un petit côté superficiel à ses connaissances dans le domaine, alors que je pense qu’elle n’y connait un peu plus.

    Le second défaut, c’est que Maëlys accepte un peu trop vite sa nouvelle condition de sorcière, surtout pour une Master en Psycho.

     

    Sinon, le récit à la première personne donne une certaine originalité à ce roman. Même si cela manque parfois d’approfondissement, on comprend très bien les sentiments de l’héroïne.

    Maëlys est une jeune femme très attachante qui est pleine de doute et qui aspire à une nouvelle vie. D’ailleurs, bien que sa situation de départ ne soit pas des plus joyeuses, l’auteure a réussi à faire en sorte que cela ne tombe pas dans un certain misérabilisme. C’est avec plaisir qu’on la voit reprendre pied pour partir à la recherche d’elle-même.

    Elle a un très bon caractère et j’ai apprécié qu’elle ne tombe pas complètement sous le charme d’Alex comme un légume. Ses interrogations sont très bonnes.  

     

    L’auteure parle très bien de la vie estudiantine ! Les cours, les stages, le stress et les tasses de thé… Un très bon point !

    L’histoire est sympathique même si je trouve qu’elle manque un peu d’originalité. Mais malgré cela, on se laisse emporter par une plume fluide et souple. Et comme il est court, il se dévore à une vitesse folle.

    La fin donne envie de lire la suite, mais clôt très bien ce premier tome. Si jamais vous n’aimez pas, vous pouvez stopper l’aventure à la fin.

     

    Un petit livre agréable à lire malgré un petit manque d’approfondissement.

    Logo Lecture équitable fond blanc

    « Gauvain et les chemins d'AvalonSaga de Hrolfr kraki »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :