• Extra Muros (3 tomes)

    "Extra-Muros" est un cycle de 3 tomes ": La griffe du Diable", "Le bal des Gargouilles", et "L'apprenti sorcier". Le cycle a été réalisé par Daniel Hulet.

     

    Synopsis du tome 1 :

     

    Un groupe de six jeunes gens s'adonnant à des jeux de rôles découvrent un lieu-dit mystérieux qui renferme un terrible secret. D’autres individus s’y intéressent : les autorités du village de Mordange, une secte inquiétante, un curieux promoteur qui tente d’y implanter un gigantesque parc d’attractions, et un rôdeur vivant dans l'ombre de la forêt.

     

    Synospsis du tome 2 :

     

    À Mordange, petit village des Ardennes françaises, c'est l'ouverture du bal des gargouilles, des sinistres partenaires qui protègent ou convoitent le terrible secret enfoui sous la chapelle templière.
    La Mort, le maître de danse, donne le ton : complots, meurtres horribles, empoisonnement, sorcellerie...
    Une effroyable sarabande au milieu de laquelle un groupe de jeunes campeurs enquêtent malgré les menaces et la peur qui les tenaille.

     

    Synopsis du tome 3 :

     

    Dans ce dernier volet du cycle de Mordange, Arthur Pic, l'étrange jeune homme au masque de fer, se découvre un nouveau don. Un dangereux pouvoir d'apprenti sorcier qui précipitera le village ardennais et tous ses acteurs dans une terreur sans nom, point culminant et révélateur d'un passé templier et d'un présent compromettant. Au centre de ce délire temporel, les jeunes campeurs iront de surprise en surprise.

     

    http://ekladata.com/DhbJKuKFcR91cSM6lE-Q9uPSm48.jpg

     

    Critique :

     

    Rien que mettre en scène quelques choses dans les Ardennes c'est s'assurer que l'aventure va être pas net. Il suffit d'y aller une fois pour comprendre (comment que je suis méchante avec les Ardennes moi....).

    Cette série en huit-clos dans un petit village des Ardennes est sombre et passionnante. Des flash-back viennent parsemer le récit.

    Les événements se suivent à un ryhtme affolant où tout un tas de monde semblent s'intéressé un peu trop près d'une étrange colline.

    J'ai remarqué que les demoiselles de cette série sont bien plus intrépides que les hommes : hé même pas peur des grottes ou de l'homme au masque....

    Par contre, ce sont encore ces pauvres templiers qui prennent....Ha, ils sont vraiment partout ceux-là.

    « SAO du 2 décembreLa Honte doit changer de camps ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :