• Epic : la bataille du royaume secret

    "Epic : la bataille du royaume secret" ( "Epic" en VO) est un dessin animé de Chris Wedge.

     

    Synopsis :

    L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.

    Critique :

    Un scénario classique, des designs magnifiques pour un film qui marche très bien.

     

    À force de voir des dessins animés, je trouve que les « scénarii » de base sont toujours un peu les mêmes, du moins dans les grandes lignes. Pour réussir un tel film, il faut alors miser sur d’autres points. Et c’est ce que fait très bien Epic !

    Visuellement, c’est juste sublime ! L’aspect japonisant des Hommes-Feuilles est très bien fait. Contrairement à certaines productions, les costumes ne font pas « exotiques ». Ensuite, que ce soit pour les méchants, les autres personnages, les décors, etc. tout a été très bien fait !

     

    Bon, comme je le disais, niveau histoire c’est du classique : une fille en rupture avec sa famille, un monde caché en guerre, des méchants qui veulent répandre le mal….

    Mais il y a de l’humour, beaucoup même, de l’action… bref, tout ce qu’il faut !

     

    Les personnages sont aussi très bons, surtout pour les féminins ! Que ce soit Marie-Kat ou la reine Tara, elles sont bien ! Avec un coup de cœur pour la reine Tara : elle est reine, pas guerrière, mais sait se débrouiller !

    Un autre point plaisant, même chez les hommes-feuilles, il y a beaucoup de guerrières ! Bref, Marie-Kat et Tara ne souffrent pas de complexe de la Schtroumpfette. Et encore mieux, on voit apparaitre une ébauche d’égalité homme-femme !

    Un coup de cœur aussi pour Ronin, mentor un peu gauche, mais guerrier loyal et sérieux.

     

    Cependant, il y a une chose qui m’a beaucoup gêné : c’est l’image presque négative de l’image du scientifique. C’est assez récurrent dans de nombreux films : soit trop sérieux, soit trop déjanté… Et là, je trouve qu’on force un peu trop les traits sur le côté farfelu…

     

    Un bon film qui distrait ! Et avec le mauvais temps, ce film coloré vous donnera une bouffée d’air frais !

    « Dracula : Love killsAliette Renoir T.02 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :