• Eelyonn et Sherlock Holmes

    Il y a bien longtemps (----> ici en fait), je vous parlait d'un récit à quatre mains avec ma soeur , Salyna  Cushing-Price, "Eelyonn et Robin de bois".

    Voila donc que nous remettons le couvert avec la suite des aventures de la jeune fille la plus....délicate et raffinée, de tout le web ( et de tout ce qui ce prétend être un récit). Cette fois-ci, nous nous attaquons à Sherlock Holmes. Que les puristes ou les fidèles soient mis en garde : on va lui faire sa fête ! N'espérez pas trouver un personnage bien respecté...on prend le pire et on le transforme en pire....Bref, avec toujours autant de langage fleuri, de réflexion très intellectuels, et de scènes d'actions catastrophiques !

     

    N'hésitez pas à lire le début d'Eelyonn et Robin des bois pour peut-être mieux comprendre ce début. (Et un jour, je parlerai de l'écriture à quatre mains....)

     

    ********

     

    Eelyonn et Sherlock Holmes

     

    Prologue

     

     

     

     

                Voilà deux mois qu’Eelyonn était en Angleterre pour son programme Erasmus. Et elle en était ravie. Sa traversée de la Manche s’était bien passée, cette fois-ci. Et c’est avec ravissement qu’elle avait emménagé dans le pays de son héros : Robin des bois (même si son image était légèrement modifiée) 1

    Elle avait beaucoup de travail à faire par conséquent, elle n’avait pas encore eu trop l’occasion de visiter la capitale anglaise. Cependant, en ce samedi après-midi, le soleil brillait, un fait rare, et son exposé sur le Roi Richard la saoulait.

    Et, le roi Richard, elle l’avait vu en vrai ! Trente secondes certes, mais trente secondes quand même ! Elle aurait pu passer plus de temps avec lui si cette brute stupide de Petit Jean ne l’avait pas bousculé, et fait tomber dans les douves du château du shérif !

     Elle allait donc profiter de cette éclaircie pour aller se promener. Il y avait beaucoup de vent, il fouettait ses cheveux noirs qu’elle n’avait pas nattés, et ses mèches bleues lui passaient devant les yeux, elle essayait de les coincer derrière ses oreilles, mais sans succès. Quelques cheveux se prenaient dans ses boucles d’oreilles ainsi que dans son piercing à l’arcade.

                Depuis son logement dans la banlieue de Londres, elle rejoint le centre-ville en bus. Mais évidemment, ce connard de bus n’arriva pas à l’heure et elle poireauta comme une conne pendant 20 minutes. Pour s’occuper pendant cette attente, elle trifouilla au fond des nombreuses portes que possédait son pantalon. Et c’était incroyable tout ce qu’elle arrivait à y trouver. Des vieux prospectus, des mouchoirs sales, de l’argent, des cures dents, des glands…. Elle vérifia aussi qu’elle avait bien tout son matériel de « secours » dans sa petite bourse de cuir qu’elle portait toujours à la ceinture. Il est certain que cela lui avait été bien utile lors de son aventure dans les bois de Sherwood.

     Le bus finit enfin par arriver et elle put déambuler dans Londres. Il y avait tellement de choses à voir ! Le British Muséum, les grands magasins londoniens, Time Square, le palais royal, Baker Street, Big Ben et tant d’autres monuments !

    Arrivé sur les bords de la Tamise, il lui prit l’envie de faire un tour en bateau. Se souvenant de sa dernière expérience foireuse, elle s’ordonna d’être prudente. Bien qu’elle se fût bien amusée avec Robin des Bois et sa bande de pecnots, l’idée de chopper des poux ou toute autre bête douteuse ne l’enchantait guère. 

    Elle s’embarqua cependant sur un bateau qui faisait des croisières sur le fleuve londonien. Pour éviter toute catastrophe, dont l’issu pourrait lui être funeste, elle ne s’approcha pas des bords du navire. Tout se passa magnifiquement bien !

    Elle était ravie de sa petite croisière, et c’est tout sourire qu’elle se dirigea vers le ponton qui la ramènerait sur la terre ferme. Mais au moment où elle l’emprunta, un puissant coup de vent la fit vaciller, elle eut juste le temps de penser « hé merde » avant de sentir l’eau froide de la Tamise.

     

     

    1 : Lire Eelyonn et Robin des bois.

    « La cavalière au manteau rougeLe sabre de sang T.02 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :