• Eelyonn et Robin des Bois

    Pour commencer, cette histoire n'a pas été écrite seulement par moi, mais avec ma soeur Salyna Cushing-Price. C'est donc une histoire à quatre mains.

    Pour comprendre ce récit la genèse de ce récit, il faut savoir que depuis que nous sommes petiotes, ma soeur et moi avons toujours été fan de Robin des Bois et surtout du film avec Kevin Costner. Un jour que nous discutions de ce film, nous nous sommes interrogées sur la propreté de Robin et de ses compagnons qui vivent dans la forêt. À partir de là est né cette épouvantable histoire qui en bien pire qu'une parodie !

    Pour ceux qui seraient tentés de lire cette histoire, je tiens immédiatement à prévenir : 1) il y en encore sûrement beaucoup de faute puisque notre correctrice attitrée (maman) à refuser de lire cette histoire, 2) cette histoire est très vulgaire (ce qui explique que maman est pas voulu la lire). Par contre, elle n'est ni violente ni ne tient des propos à caractères sexuelles.

     

    Comme me l'a dit une amie, cette histoire et surtout son héroïne, c'est un concentrer de nous (Saly et moi) en pire ! Vous lecteurs de ce blog, vous avez la chance (ou pas)  de ne pas me connaître donc vous ne pourrez pas voir ce rapprochement, mais vous ne pourrez que prendre peur....


    Titre : "Eeloynn et Robin des Bois", par Xian Moriarty (moi) et Salyna Cushing-Price

    Rating : G

    Résumé :

    Eelyonn ne jure que par Robin des Bois !! C'est son idole !! Et alors qu'elle part pour un programme Erasmus,elle tombe du ferry qui l'emmène en Angleterre. Elle se réveille au milieu de la forêt de Sherwood.Commence alors un périple épique inégalé.

     

     

     


    CCC

    Chap. 01

     

    *Tchatck*
        Dans le jaune. La cible sur laquelle tirait la jeune Eelyonn était composée de plusieurs cercles de couleurs différents : blanc, noir, bleu, rouge et jaune pour les deux derniers, ceux qui se trouvaient le plus au centre.
    Et sur la volée de douze flèches qu'elle tira, seules quatre ne furent pas dans le cercle de couleur or, mais dans les cercles rouges.
    La jeune fille était douée pour le tir à l'arc. Elle aurait fait une très bonne compétitrice, mais cela ne l'intéressait pas. Elle voulait seulement tirer pour le plaisir.
    _"Bien jouer Miss, tu es sûre de ne pas vouloir participer à la prochaine compétition avec nous ?" lui proposa le directeur du centre de tir pour la énième fois de la séance.
    Mais elle refusa comme d’habitude, au  grand damne du directeur.  
    Son habileté suscitait aussi beaucoup de jalousie parmi les autres filles du club, qui ne manquaient pas de lui faire des réflexions désagréables, à commencer sur son look.
        En effet, Eeloynn était un garçon manqué même si elle n'apréçiait guère ce qualificatif.
    Par ses beaux jours d’été, elle portait un baggy qui lui tombait sous les genoux et un large t-shirt. Elle avait un large bracelet d’archer sur le bras gauche, et juste sa montre, un bracelet brésilien, avec les lettres RHFE  qui signifiait Robin Hood For Ever, ainsi qu' une vieille chaine de vélo sur l’autre bras.  Au cou, lui tombaient une pierre de jade et une chaine avec un pendentif qui représentait une main de squelette. Ses oreilles étaient percées de deux trous et d’un piercing dans le haut du cartilage d'un coté et trois trous sur l’autre. Elle avait également un autre piercing sur l’arcade sourcilière gauche.
    Ses cheveux, qu’elle attachait en tresse, descendait jusqu’au milieu de son dos. De nombreuses mèches, qui ne rentraient pas dans sa natte, lui tombaient sur le visage et derrières les oreilles, et bon nombre d’entre elles avaient été colorés en bleu.
    Entre ses deux omoplates, on pouvait voir, lorsqu’elle était en débardeur, un tatouage mêlant un serpent, une rose et deux flèches.
    Au pied, elle portait une paire de basquets noirs, qui commençait à être assez usée.
        En gros, elle ne correspondait pas à la norme des filles. Elle s’entendait mieux avec les garçons de toute façon. Elle aimait aussi faire du foot et du rugby. C’était une gamer invétéré et elle possédait le titre de championne de Crash Team Racing de sa faculté et vice championne de Barbarian Destruction…Elle adorait aussi les sorties pour boire de la bière, irlandaise et anglaise. Elle rivalisait avec bons nombres de ses amis à celui qui rote le plus forts. Eelyonn faisait aussi de l’escrime dite artistique : elle savait donc se battre avec une épée à deux mains, comme les chevaliers, mais aussi avec une rapière, comme les mousquetaires.
    Bref, on la surnommait le Barbare.
        Mais Eelyonn avait aussi un côté très romantique, ce qui était un peu en opposition avec son comportement habituel. Il faut dire qu’elle n’avait d’yeux que pour le légendaire Robin des Bois.
    Dans sa chambre, on trouvait de nombreuses choses en rapport avec son héros : livre, BD, figurines, DVD…Ce n’était d’ailleurs pas pour rien qu’elle s’était mise au tir à l’arc. L’amour courtois, les chevaliers et les demoiselles aux amours désespérés la passionnaient.
    Combien de fois s’était-elle imaginée, à la place de belle Marianne, être sauvée du vilain-méchant-pas-beau shérif de Nottingham par son cher et tendre Robin.
        D’ailleurs, cette année serait pour elle une grande année car sa fac avait accepté sa demande d’Erasmus pour continuer sa licence d’histoire en Angleterre. 
    C'était donc avec enthousiasme qu'elle préparait sa valise pour partir une année entière dans le pays qui la faisant tant rêver. Pays du Roi Arthur et du Roi Richard !
        Elle mit pas mal de fringue, mais ce qui prenait le plus de place dans sa valise, s’était ses cours. Elle ne partait pas en colonie de vacances, mais bien pour travailler. Et elle espérait bien trouver un stage sur le terrain, pendant l'été, afin de rester le plus longtemps là bas.
    Elle n'oublia pas non plus son livre de chevet consacré à Robin.
    Ensuite elle prépara son sac à dos, elle mit dedans: sa nitendo DS, son mp3, son portable qui prend des photos, un livre, des bonbons, du chocolat et ses papier d’identité ainsi que son titre de transport pour le bateau.
    Elle mit également dedans ce qu’elle appelait « sa trousse de survie ». C’était une petite bourse en cuire qu’elle mettait généralement à sa ceinture, mais sur le bateau, c’était mieux de garder dans son sac. Il y avait à l'intérieur : un couteau, de quoi faire un petit pansement et un briquet.
    Voila tout était près ... Elle n’avait plus qu’à attendre quelques jours pour le départ depuis Calais.

        Et quand le jour J arriva, ses parents l’emmenèrent à l’embarcadère. Son père, qui était anglais, était très fier de son enfant. Sa mère était triste de voir sa « petite fille » quitter le nid, mais c’était comme ça.  Après des étreintes pleines d’amour, Eeloynn quitta ses parents et monta dans le bus qui allait l’emmener sur le bateau, puis jusqu’à Londres.
        Pendant la traversée, on ne pouvait pas rester dans le bus, par conséquent, elle se fit un plaisir d’explorer le ferry.
    Comme tout bon gamer, elle passa un bon moment collée sur les jeux vidéos dans la salle de jeux du bateau. Puis elle eu un petit creux.
    Alors elle alla se chercher à manger. Elle trouvait le ferry merveilleux, il y avait de la moquette par terre, c’était luxueux. Elle se prit un sandwich au bacon et une bière avant d’aller s’installer sur la passerelle du bateau afin de profiter un peu de l’océan et de l’air marin.
    Elle pris de grande bouffée d’air frais et salé.
    Cependant ce n’était pas un super jour pour naviguer, le ciel était couvert et il avait dû pleuvoir pendant qu’elle était à l’intérieur car le sol était complètement trempé.
    Elle se pencha sur la rambarde afin de mieux voir la coque du navire fendre les flots. Mais, elle glissa.
    Elle se sentit glisser le long de la barre de fer et comprit rapidement qu’elle avait fait une grave erreur. Elle lâcha un « oups » avant de passer par dessus bord.

     

     


     

    Ce premier chapitre est relativement soft ! Si vous souhaitez continuer l'aventure d'Eelyonn, le récit est disponible en complet sur Plume Imag'in Air.

    Par ailleurs, un "Eelyonn et Sherlock Holmes" est sur les rails....et nous envisageons aussi, dans un futur lointain, un "Eelyonn et les Trois Mousquetaires"

    « Opération mémoire : semaine 11Les Lames du Cardinal, T.01 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:00
    si j'ai bien compris pour acceder à la lecture de ces histoires je dois m'inscrire sur le forum ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :