• Ecrivain ? Mon oeil.

    Dans ma présentation, je prétends être une écrivain amateur.
    Je l'avoue : c'est un peu prétencieux. Oui, c'est vrai j'écris des histoires pour me faire plaisir et me détendre. Mais de là à dire que je suis écrivain, il y a une marche...je dirais plutôt un gouffre. 
    Pour moi, un écrivain (bon ou mauvais, le propos n'est pas là) est quelqu'un qui a assez de talent pour se faire publier et emballer le lecteur. Mes écrits sont loin d'être comme ça.

    Mes histoires sont assez banales. Il faut dire que je les écrits d'abord pour moi, donc j'y met ce que je veux lire. Mais avec mes gouts spéciaux, je doute que d'autres personnes apprécient.
    Ensuite, vous avez sûrement du le constater, je suis nulle en orthographe et en grammaire. Je vous vois, de l'autre côté de l'écran, en train de hurler sur les fautes que je fais.
    Mes univers sont presques toujours les mêmes car j'utilise toujours les même  sources...
    Et enfin, le plus important, je n'ai pas de talent.

    Mais malgré cela, je continue d'écrire. C'est d'ailleurs que mon forum Plume Imag'In Air est né. C'est sur ce forum que je publie mes histoires.
    Je présenterai mes écrits sur ce blog de temps en temps. J'écris principalement de l'héroic-fantasy et du fantastique. Mais comme je suis quelqu'un de curieux, j'ai en projet plein d'histoires qui n'appartiennent pas à ces genres : policier, thriller, romance....Si le temps me le permet, ces histoires veront peut-être le jour....
    « BlancheLe Peuple des Rennes. »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2009 à 12:00
    ah , j'ai la réponse à ma question posé plus haut... ( autre com)... je n'aime pas trop le terme d'ecrivain, tu as raison. Perso, je me dis " auteur", et encore depuis peu, pk je suis publié, mais avant je ne disais tout bonnement ..;rien. je diais 'j'ecris", voilà. Je ne sais pas quel age tu as, mais cela peut durer une vie avt d'ete publié, et mm quand on l'est on n'est pas sure pour autant de la suite de cette aventure. J'ai attendu, globalement 18 ans avt d'etre editée serieusement, j'ai commencé à ecrire vers 12 ans...j'en ai 38 , bon, ça donne une idée du chemin à parcourir, et encore je ne me plains pas pour certains ce fut plus long encore !...il faut être patient, et humble... je lis de grands auteurs ( joyce, le clezio, steinbeck, herman hesse, rilke etc )... ça casse bien mon ego, ensuite je retourne au travail d'ecriture sachant bien que je ne suis aucun de cela. Mais j'aime ecrire. C'est ma seule façon de definir cette activité...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :