• Dracula Origin

    Dracula Origin est un jeu d'aventure développé par Frogwares de type point & click à la troisième personne.

     

    Dracula Origin

    Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’un jeu vidéo auquel j’ai joué. Je ne suis pas une « gameuse » mais juste une joueuse. Mon but ce n’est pas d’éclater un score ou vivre des sensations fortes ou je ne sais quoi, mais juste de prendre du plaisir à jouer. De plus, je n’y connais rien en réalisation de jeu, de design ou de tout ce que vous voulez, donc ce sera une critique assez simple.

     

    J’avoue donc avec été un peu déçu par ce jeu parce qu’il se finit trop vite!!!!! Même pas deux petites soirées de jeux. Bon OK, j’ai parfois un peu utilisé la soluce (surtout quand j’étais perdu). Mais quand même ! Et en plus, mon pauvre vieux PC (8ans !) ramait un peu parfois !

    On a rarement à faire à des intrigues « croisées » (genre : tu dois aider un tel pour pouvoir obtenir de machin un truc qui te permettre de délier la langue de bidule). Du coup, on avance très vite. Surtout que les environnements (Londres, Égypte et Transylavnie) ne sont pas vraiment des mondes ouverts.

    L’histoire est assez classique : Dracula veut se farcir Mina, mais Van Helsing ne le laissera pas faire. On incarne le célèbre professeur, docteur, philosophe et cie pour tenter de sauver la pauvre Mina mordue par le vilain vampire. On partira donc en Égypte pour tenter de stopper le comte qui souhaite acquérir un livre maléfique, on entrera par effraction dans un monastère viennois corrompu par les forces du mal et où les moines sont devenus des satanistes cannibales (maman, au secours, j’ai peur), on ira tuer du buveur de sang sur les terres de Transylvanie.

     

     

    Les intrigues dans les différents environnements sont pourtant très bien. Certaines sont simples (même trop simple) et d’autres plus complexes. Par conte, j’avoue que les plus « chiantes » sont celles où tu ne sais pas quoi faire. C’est assez souvent dans les clic & points que tu te retrouves devant des énigmes sans savoir quoi faire… Mais bon, un petit coup dans la soluce et c’est résolu. Genre : comment tu sais qu’il faut casser une statue de sphinx (qui est dans l’inventaire) pour en tirer un papyrus alors que la statue n’est pas fissurée !

     

     

    Niveau réalisation, je trouve que le jeu à quelques défauts. Van Helsing a un vrai balai dans le c**. Ceux qui ont fait ce jeu sont ceux qui avaient réalisé les derniers épisodes de Sherlock Holmes, et ça se voit ! Je ne dirai pas que Van Helsing c’est Sherlock en blond, mais pas loin quand même.

    Les cinématiques sont bien. Par contre, les animations des personnages et des environnements laissent un peu à désirer… Cependant, c’est tout de même assez fluide (même avec mon PC qui ramait).

    Les meilleurs points du jeu, c’est les ambiances et les environnements qui sont sublimes ! Y a pas à dire : le cimetière de Londres est flippant, le château du comte est gothique et démonique à souhait ! Pourtant, certains éléments font vu et revu, mais ça marche toujours.

     

     

    Dracula Origin est un jeu très beau visuellement parlant, qui à quelques soucis d’animations et qui se terminent bien trop vite ! Cependant, j’ai passé un très bon moment.

    « Les chevaliers de la Table RondeOblivion »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 12:00
    J'avais essayé d'y jouer, mais les énigmes du genre de ton sphinx à casser m'avaient vite arrêtée, ça m'avait lassé de devoir recourir à la soluce. Niveau graphisme, je suis du même avis que toi, c'était super joli à voir, agréable à regarder. Je vais me le faire entier cette fois, tu m'a donner envie :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :