• Dracula : Love kills

    "Dracula : Love Kills" est un jeux d'aventure pour PC développer par Waterlily Games. Il semblerait que je possède une édition collector.

     

     

    Dracula : Love kills

    J'avais dis qu'une fois n'était pas coutume...Mais finalement, j'ai bien parlé des jeux auxquels je joue...

     

    J’avoue avoir été un peu déçu par ce titre.

     

    Après Dracula Origin, je me suis dit chouette, la suite. Même si le scénario ne me semblait pas casser trois pattes à un connard, j’avais hâte de me remettre aux énigmes. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce jeu était plus proche d’un jeu d’objet caché que d’un clic &point habituel. En fait, les deux se mélangent un peu. Première déception.

    Seconde déception : je n’ai pas eu de vrai avoir à faire à la suite de Dracula Origin. Le système de jeu n’est, effectivement, pas le même, mais la fin d’Origin ne laissait pas penser que la suite serait de cette trempe. En effet, il faut retrouver Mina qui a été enlevée par la reine des ténèbres pour… pour quoi en fait… pour faire flic Dracula ?

    Autre déception, le rôle de Van Helsing dans cette histoire. J’espérerai pouvoir alterner Dracula et le chasseur. Malheureusement, la vue est subjective. Les deux personnages passent toute l’aventure à se lancer des fleurs dans le but de sauver Mina de la méchante reine des ténèbres… Bref, ce n’était pas très utile… surtout que Van Helsing ne sert à rien… Hormis peut-être celui de mourir…

    Troisième déception, la fin. Tout le long jeu, nous rencontrons des sbires de la reine des ténèbres. Comme on est sensé jouer avec Drac’, on a la possibilité de mordre ces femmes pour se nourrir et en faire l’une des nôtres. Malheureusement, je n’ai pas compris à quoi servaient ces choix. Je me suis dit : ah, c’est pour une fin alternative. Sauf que je n’ai pas trouvé sur le net d’information sur une autre fin, et que je n’ai pas envie de refaire tout le jeu pour savoir.

     

    La durée de jeu est très courte… Bon, OK j’ai joué en mode facile. Même avec le niveau bonus, j’en ai eu pour moins de 9h de jeu : les nombreuses aident vous disent parfois où aller et il est possible de passer des énigmes… En mode dur, je pense qu’il y en a pour une 15 h.

    Les énigmes sont sympas, même si certaines sont assez classiques.

    Par contre, le côté chiant c’est qu’on doit sans arrêt récupérer des objets pour avancer. Du coup, on fait pas mal d’aller-retour à droite à gauche.

    Et comme dans tous les jeux de ce genre parfois tu te retrouves comme un con à ne pas savoir quoi faire… Et c’est très répétitif…

     

    L’un des très bons points c’est les décors. On évolue dans un environnement superbe. Après, le parti pris des graphismes ne plaira peut-être pas à tout le monde. Mais moi, j’ai beaucoup aimé ! Une ambiance gothique très esthétique, raffinée et élégante.

    Les musiques sont sympas. Mais un peu trop répétitives…

     

    Dans ma version collector, j’ai droit à un niveau bonus… qui ne casse pas non plus trois pattes à un connard. Par contre, à la fin j’ai le droit à des fonds d’écran, les musiques, les cinématiques, et le droit de pouvoir refaire toutes les énigmes !!! Un bon point quand même… je vais pouvoir retenter les trois que j’ai sautés.

     

    Donc, un jeu assez beau visuellement, mais court, répétitif, avec un scénario un peu léger…

    Cependant, il divertit assez bien… mais il ne faut pas attendre grand-chose de volet…

    « La fille-sortilègeEpic : la bataille du royaume secret »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :