• Dracula, le véritable

    Hier soir,  grâce à la page FB de Vampirisme.com, j'ai pu découvrir un documentaire sur Dracula, le personnage historique. Relayé par maisonhantée.net, je vous propose de le découvrir ici.

     

    Ce documentaire a l’avantage de présenter Tepes dans son contexte historique et de l’humaniser. La majorité des écrits sur son compte ayant été écrit par des adversaires, ces derniers n’étaient jamais très objectifs.

    Pour moi qui aie lu la biographie de Matei Cazacu (que l’on voit dans le reportage), j’ai trouvé que le film était assez rapide sur certaines choses, mais c’est surtout là une contrainte du format documentaire.

    Ceci dit, le contenu est vraiment bon et permet vraiment de découvrir ce personnage qui est loin de « son mythe vampirique ».

     

    Je le recommande donc pour les amateurs de vampires et d’histoires.

     

    « La mémoire de la merLasser, un privé sur le Nil »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Août 2013 à 12:00
    Je vais aller voir ça merci pour l'info :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :