• Dracula, l'Ordre des Dragons, T.02

    "Dracula, l'Ordre des Dragon T.02 Cauchemar Chtonien" est une BD de Corbeyran pour le scénario, Giuliano Piccininno et Sofia Terzo pour le dessin, Olivier Héban pour les couleurs et Grzesiek Krysinski pour la couverture.

     

    Synopsis :

    Les membres de L'Ordre des Dragons sont sur le pied de guerre, ils traquent Dracula sans relâche et tentent de percer son secret et découvrir quel traumatisme subi dans son enfance est à l'origine de sa folie meurtrière.
    Van Helsing est toujours le prisonnier de Dracula, pour l'instant il est maintenu en vie.
    Alors que Sir Conan Doyle, accompagné de chasseurs de vampire et de sa nièce Letizia, prépare une expédition pour le délivrer des geôles de Dracula, Lady Darmanson et Bram Stoker se rendent en Anatolie mener des recherches sur le passé de Dracula.
    C'est grâce à la rencontre avec un vieillard aveugle qu'ils découvriront le cauchemar qui a hanté les nuits du jeune Vlad.

    Dracula, l'Ordre des Dragons, T.02

    Critique :

    Sur le tome 01, j’avais commencé par râler…Et bien on ne va pas perdre cette bonne habitude. Mais pourquoi Stoker n’était pas encore roux !! Merde !

    Van Hellsing ressemble un peu trop à Jackman encore, mais bon…

    Ce second tome met moins en avant le côté psychologique de Dracula. En effet, on n’en apprend pas forcément plus sur les années traumatiques que Vlad a subi dans sa jeunesse lors de sa captivité turque.  

     

    Pour rester sur Vlad, j’avoue que j’apprécie beaucoup la représentation que les dessinateurs en ont faite. On reste physiquement proche du personnage historique, dans la quarantaine, mais pas dénué de charme.

    Les vampires ont aussi un design qui me plait. On est revenu sur un dessin plus bestial, plus proche de Nosferatu que des « sexes-bombe » à la mode. Bref, ça m’emballe !

     

    Pour le scénario, j’avoue que je l’ai trouvé un peu plus dynamique et complexe que dans le premier tome, même si l’aspect psychologique de Dracula est un peu passé à la trappe.

    Par contre, j’ai toujours un peu de mal à voir où l’auteur veut nous emmener (peut-être qu’il aurait fallu que je relise le tome 1, mais je ne l’ai pas sous la main actuellement) et j’ai peur que le dernier tome ne soit pas suffisant pour boucler correctement cette série assez sympathique.

    Il y a cependant un petit défaut : Letizia est une piètre médium tant elle ne voit rien venir… Mais cela donne son charme à ce récit.   

     

    La couverture est encore une fois très belle et conserve le rouge comme fil conducteur. J’adore ! Même si elle n’illustra pas forcément au mieux l’intrigue.

     

    Un second tome qui m’a plus emballé que le premier. J’ai hâte de connaitre la conclusion de cette série. En espérant que certains défauts seront corrigés.

    « Le GolemKel, T.01 : Noir et Blanc »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :