• Dr Xian et Mr Kerguelen

    Je vous rapelle que je suis particulièrement nulle pour les titres. Cette histoire est la troisième que j'ai écris. Comme toutes les précédentes, elle est pleine de gentilles fautes d'orthographe et de grammaire (et le titre est nu...).


    Synopsis :


    Xian est une jeune aristocrate anglaise qui a obtenu son diplôme de médecine en se faisant passer pour un homme. Son père ignore tout. La jeune fille n'a qu'une idée : soigner ceux qui souffrent et retourner un jour dans son Inde natal. Sa vie va basculer quand elle va rencontrer, lors d'un diner organisé par son père, un homme étrange nommé Graham Kerguelen.




    *************************


    Si le titre s'inspire largement de la nouvelle de Stevenson ("Dr Jekyll et Mr Hyde"), les deux récits ne sont pas comparables.
    C'est donc la troisième histoire que j'ai écris (la première étant "L'Angel Démon Xian" que je n'ai pas encore présenté, la seconde "Au Nom du Père, de la Fille et du Vampire") lorsque j'étais encore au lycée. Cette histoire est donc assez immature et nécessite des révisions sur de nombreux points (comme dans toutes mes histoires). Je n'ai pas eu le temps ( ou le luxe) de faire des recherches poussées sur les différents lieux où se déroulent cette aventure, à savoir le Londres du XIXème siècle, l'Inde et l'Afrique colonial. Mais quand on est lycéen, les devoirs et contrôles répétés, sans oublié le BAC, laissent peur de temps pour les loisirs (sans oublié que le BAC m'a causé des soucis de santé).

    Cette histoire se passe, dans sa plus grande majorité, à Londres, le fameux Londres du XIXè siècle de Dracula et de Jack l'éventeur. J'ai essayé de retranscrire une ambiance sombre, surtout dans les quartiers de Whitechapel, la misère humaine, l'hypocrisis des riches.
    Outre cela, la jeune héroïne, Xian (je sais, son nom ne fait pas très britannique, mais il y a une explication à cela dans le texte ; encore une "Xian" !) se révolte contre son milieu social. La révolte que l'on retrouve souvent dans mes récits. Xian se heurte à son père, un Lord, qui ne la considère guère pour diverse raison.
    L'autre protagoniste de cette histoire est Graham Kerguelen. Je n'en dirai pas trop sur ce personnage énigmatique qui va entrer dans une histoire qui la dépasse.

    Je n'ai pas encore publié cette histoire sur Plume Imag'In Air. Je pense que je le ferais dès la rentrée.  
    « Ridan.Coraline »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :