• D T.01

    "D" est une BD, sortie récemment,  d'Alain Ayroles pour le scénario, Bruno Maïorana au dessin et Thierry Leprévost à la couleur. Le premier tome s'intitule "Lord Faureston".

    Synopsis :

    De retour d'expédition, l'explorateur Richard Drake hante les clubs et salles de bal de la haute société victorienne. Il s'éprend de Miss Catherine Lacombe, charmante lady au caractère bien trempé. Le séduisant Lord Faureston a lui aussi jeté son dévolu sur la jeune femme. Mais une aura de mystère entour ce ténébreux dandy.

    Catherine est-elle en danger ?C'est en tout cas ce que prétend l'énigmatique Mister Jones, un obscur employé de banque qui, le nuit venue, devient chasseur de vampire !



    Critique :


    N'importe quel fan de vampire aura immédiatement reconnu dans le "D" du titre, écrit en rouge et à la plume, la première lettre du célèbre Dracula. On ne peut non plus s'empêcher de repenser à cette scène du "Bram Stocker's Dracula" de F. F. Coppola où J. Harker lit la lettre du comte dans le train :"votre ami, D.".

    L'histoire que nous découvrons nous fait inévitablement penser au roman de Stocker. Mais les personnages y sont bien différents, l'intrigue assez différente du roman.

    J'ai énormément la manière dans le vampire est traité : beau, jeune et attirant le jour pour séduire; monstrueux lorsqu'il relève sa vraie nature. On est bien loin du bel Ed. Cullen de Twilight ! On se rapproche plus du Dracula façon Gary Oldman.

    Les fans de vampires et de fantastiqure devraient se régaler avec cette BD.




    « Le Peuple des Rennes.Xian et l'écriture »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :