• D'Encre et de Sang (6)

    Petite suite ! Désolée....

    Vous pouvez retrouver le début ici.

     

    Synopsis : Lowell Morgan est un jeune écrivain en mal de reconnaissance. Alors qu'il séjour chez des amis, il fait la connaissance d'une étrange demoiselle restée inconsciente durant plusieurs jours et que personne ne connait. Elle devient sa muse.

    Rating : tout public

     

     


    D'Encre et de Sang (suite)

     

    Sìne passa toute la journée auprès de Morgan.

    Ce dernier était très faible. En le voyant, le médecin avait presque cru voir un mort. Ce dernier était pourtant rodé par le métier. Il avait perfusé le jeune écrivain, puis avait prescrit des vitamines. Les cuisines avaient aussi pour mission de préparer des soupes riches en légumes. Dans la mesure du possible, éviter les bouillons. Quand il aurait reprit des forces, il fallait absolument qu’il mange en grande quantité. Le docteur Mercy rappela à son patient que son travail d’écrivain ne devait pas lui faire oublier les repas.

    Pendant qu’il était occulté, Morgan avait hésité à parler de ses cauchemars. Il avait peur de passer pour un fou. Comment dire à un homme de science que sa muse, sa patience, hantait ses rêves, buvait son sang et que lorsque cela arrivait, il était dans un grand état de faiblesse au réveil. Il garda le silence. Néanmoins, il persuada son médecin à lui donner des somnifères. Mathilde devint alors l’infermière du Manoir. Après avoir prit soin de Sìne, elle se voyait confier la mission s’occuper du jeune homme. Cette dernière était elle aussi épuisée. Heureusement, Sìne avait prit le flambeau pour que cette dernière puisse prendre un peu de repos.

    Installée confortablement dans un fauteuil, avec cousin et couverture, la muse de l’écrivain veillait sur lui, tel un ange. Les heures s’égrainèrent lentement. Hormis de le regarder, Sìne ne fit rien d’autre. Elle ne lut pas, ne broda pas…On pourrait pu la prendre pour une statue de cire. Cette inactivité totale perturba un peu les gens de la maisonnée. Pouvait-on à ce point ne pas bouger ?

    Morgan alterna les phases de sommeil et les périodes de conscience. Quand il ouvrait les yeux et qu’il la voyait auprès de lui, il frissonnait. L’écrivain ne parvenait pas à savoir s’il était en plein songe ou dans le monde réel. Allait-elle l’attaquer ? Boire son sang. Est-ce vraiment cela la cause de son état de santé ? La fatigue lui ferait-elle perdre la raison ?  Non, les rêves, ou les cauchemars, n’ont pas d’influence sur la vie courante. C’était son travail sur son livre, la sous-alimentation et les mauvaises nuits qui l’avaient mis dans cet état. Dans son esprit, bien que certaines choses soient confuses, il ne pouvait concevoir qu’une créature aussi belle que Sìne puisse être un monstre. Surtout qu’elle se trouvait là, à son chevet.

                Il fallut à peine quelques jours pour que Morgan reprenne des couleurs et des forces. Entre temps, Sir Augustus McAllister était rentrée de son voyage en France. Ses sentiments furent mitigés à son retour. Il était heureux de voir que la jeune endormie était sortie de son coma et quelle se portait bien. Cependant, il fut contrarié par l’état de santé de son invité. Par chance, Morgan se rétablissait vite et bien.

    Pendant que l’écrivain était encore alité, il profita de cette occasion pour faire découvrir son domaine à Sìne. Il avait espoir qu’elle reconnaissance des lieux où elle aurait pu passer ou bien se faire agresser. Les avis de recherche de la police n’avaient donné aucun résultat pour le moment. Personne ne semblait la connaitre. Cela ne faisait qu’augmenter le mystère qui l’entourait. Cette petite balade touristique ne permis pas de lui faire recouvrir la mémoire. Cependant, elle semblait montrer une certaines aversion par les points d’eaux. Le lord ne trouva pas cela anormal vu les circonstances dans lesquelles on l’avait découverte.

     


    La suite ici.

    « White-Tiger, chapitre 01True Grit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :