• City Hall T.05

    "City Hall T.05" est un manfra de Remi Guerin au scénario et Guillaume Lapeyre au dessin.

     

    Synopsis :

    Le temps est compté pour Jules Verne, Amelia Earhart et Arthur Conan Doyle : il ne leur reste que quelques jours pour sauver la vie de Pierre Verne et confondre le machiavélique Lord Black Fowl ! Mais comment y parvenir, sans la description du corbeau, qui reste introuvable en ce monde ? Leur seule chance réside peut-être dans les secrets de Victor Hugo… Plus qu’une simple vie, aussi importante soit-elle, c’est l’avenir du monde tout entier qui dépend de cette quête.

     

     

    Avis :

    Heu…

     

    En fait, je ne sais pas trop quoi dire que ce tome 5.

    On continue de suivre les aventures de Jules Verne, de Arthur Conan Doyle et Amelia Eckhart qui cherchent toujours à retrouver la feuille originelle de Black Fowl et ainsi sauver Pierre Verne. Tandis que Houdini poursuit ses recherches pour sortir de « l’autre côté du miroir ».

     

    Ce nouveau tome se lit bien, mais il s’y passe peut-être un peu trop de choses. J’avoue que ça manque un peu de temps mort et j’ai trouvé que l’intrigue n’avançait pas beaucoup.

     

    Les auteurs continuent de développer leur univers où la littérature tient vraiment une très belle place, mais aussi les sciences avec l’arrivée de Tesla.

    J’avoue que j’aime toujours autant ce jeu avec les auteurs mis en scène et dessinés de manière parfois… sympathique (j’irai bien lire du Maupassant moi tiens…Quoi ? on se motive comme on peut !). C’est aussi toujours très sympathique de voir des pontes du genre, comme Tolkien et Lewis, ou encore Agatha Christie.

     

    Voilà pour ce tome. C’est assez bref, mais comme je l’ai dit, je trouve que l’intrigue n’avance pas beaucoup.

    À voir comment se passent les deux derniers tomes.

     

    « Gilles et JeanneSable Noir : Vampyres »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :