• City Hall, T.03

    "City Hall, T.03" est un manga français de Guillaume Lapeyre et Rémi Guerin.

     

    Synopsis :

    La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l'inauguration de l'Exposition universelle. Le dispositif de surveillance Big Eye a été réactivé ; Jules Verne et son père occupent désormais la tête du classement des ennemis de la couronne : l'avenir n'a jamais semblé aussi sombre… Pourquoi Black Fowl se laisse-t-il si facilement intercepter ? Quel lien obscur l'unit à Jules Verne ? Quel horrible souvenir est dissimulé dans la mémoire brumeuse de l'écrivain…? Découvrez enfin qui se cache sous le masque du corbeau et pour quel enjeu il est prêt à mettre Londres à feu et à sang ! Fin de la mission et révélations fracassantes pour ce tome 3 au rythme effréné.

    City Hall, T.03

    Critique :

    Un troisième tome palpitant, mais dont le principal défaut (qui sont déjà présent dans les deux premiers tomes) fait que ce volume a toujours un petit gout désagréable.

     

    Il n’y a pas à dire, ce tome va à 100 à l’heure ! Et là où les premiers tomes étaient parfois un peu brouillons dans les scènes d’actions et de combats, le dessinateur est parvenu à gommer une partie de ce souci. Hélas, c’est un autre souci que j’aurai voulu qu’il efface.

    L’intrigue suit son cours et nous offre moult rebondissements ! D’ailleurs, on ne peut qu’attendre la suite de cette aventure pour voir comment les différents protagonistes vont réagir… Je pense principalement à Verne.

     

    Comme pour les tomes précédents, on voit apparaitre de nouveaux personnages, dont Georges Orwell et H. P. Lovecraft. J’avoue avoir été conquis par ce personnage sombre et sadique qui, en plus, est très plaisant dans son design.

    Pour les rester sur les personnages, je dirais que les évolutions qui les touchent laissent pressentir de très bonnes choses pour la suite.

     

    J’apprécie toujours la présence de nombreuses références littéraires et même cinématographiques. Cependant, mes connaissances en littératures françaises étaient limitées, j’aurai vraiment aimé que les citations des auteurs soient plus clairement signalées. Personnellement, je suis incapable de déceler les références à Maupassant… Enfin bref.

     

     

    Hélas, trois fois hélas, comme pour ces prédécesseurs, ce tome souffre toujours d’un défaut de taille : les poitrines des héroïnes. Si je serais prête à pardonner pour Amélia, pour son côté pseudo Lara Croft, je ne m’en remets toujours pas pour Mary Shelley. J’irai même jusqu’à dire que c’est faire honte à cette jeune femme, à ses choix de vie, à sa vie et à son talent. Je dirais même que c’est faire honte à ses parents et en particulier Mary Wollstonecraft, grande féministe qui prônait la même éducation pour les garçons et les filles. On ne pourra que constater qu’aucun des personnages masculins (bien que certains sont très plaisants) n’a été doté de « parties » volumineuses : les muscles ne les étouffent pas, pas plus que leur entre-jambes.  

    Je comprends très bien le lectorat féminin qui a cessé de lire cette série à cause de cela. J'avoue que moi-même j'y ais pensé !

     

    Un troisième tome plaisant malgré tout, dynamique et avec une intrigue très bien mené.

    J’attends le tome 4 avec une certaine curiosité.

     

    « Le Monde Perdu, tome 1La Brigade des loups - épisode 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :