• Chrysalide 0 et Macha

    Comme vous le savez, j’administre depuis quelques années le forum Plume Imag’in Air qui propose de faire découvrir des récits de jeunes auteurs.

     

    Depuis plusieurs mois, avec notre partenaire Métis’Évasion, nous avons œuvré pour créer un webzine qui permettrait à de jeunes auteurs et illustrateurs de faire connaitre leurs œuvres. Chrysalide a donc vu le jour en ce jour après des mois de travail. Cette version d’essai a pour idée de montrer ce à quoi nous inspirons. Pour des raisons techniques, les œuvres appartiennent principalement aux administratrices de Plume et de Métis’. Loin de nous la pensée que nos textes, BD et dessins sont meilleurs, mais nous les avions sous la main et il était plus simple pour nous de jouer avec nos « affaires » avant de se lancer concrètement.

     

    Dans ce cadre, j’ai proposé le premier chapitre du premier tome de ma série de cape et d’épée « Macha ». Je l’ai partiellement retapé pour l’occasion. Je ne dirai pas que j’en suis ultra fière, mais je pense que le texte est « correct » (j’espère !). Avec cela, j’ai aussi proposé un dessin de l’héroïne principale Macha.

    En plus de cela, j’ai rédigé l’édito, une critique de BD « La Licorne » et le mot des lecteurs.

    En ce qui concerne le travail plus « technique », j’ai fait des corrections dans les textes, les présentations, etc. Mais je pense que malgré tout, ces fautes se cachent encore ! Je suis loin d’être une lumière en français et sans mon ami Antidote, elles continueraient d’envahir mes textes.

    Personnellement, j’espère qu’il y aura des retours bons et mauvais sur le fanzine, mais aussi sur les œuvres. Je vous encourage donc à y lire et à donner vos avis sur le livre de Chrysalide sur Plume Imag’in Air.

     

    Je vous propose donc de découvrir ce 0.

     

    « Sans FormeDark Shadows »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :