• Chroniques de la Tour, T.01

    "Chroniques de la Tour, T.01 : La vallée des loups" est un roman de Laura Gallego Garcia.

     

    Synopsis :

    Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...

    Chroniques de la Tour, T.01

    Critique :

    Un roman fantasy jeunesse sans grande prétention, mais bien sympathique.

     

    Une jeune paysanne retirée (gentiment) à sa famille par un grand magicien, un elfe, une naine, de la magie, une école de magie, des loups-garous, une licorne (ouah !), des fantômes, une malédiction…  

    Bon, rien de bien original vous me direz. Mais au final, cette histoire reste bien agréable même si elle ne révolutionne pas le genre, ni n’apporte rien de nouveau dans des domaines déjà explorés.

    Mais les personnages sont agréables et assez bien construits. Dana, l’héroïne, est un bon personnage féminin, même s’il y a une romance ! Car oui, ici, la petite romance est bien : simple, pas trop cucu et sans grande incidence dans le déroulement principal de l’histoire.

     

    L’auteure a un style d’écriture fluide qui se lit très bien.

    On pourrait reprocher un peu à cette histoire de manquer un peu de description et que tout s’enchaine un peu vite. Mais rien de bien méchant ni de très dérangeant !

     

    Un livre sympa, mais efficace qui fait passer un bon moment de détente. Et même s’il y a plusieurs tomes dans la série, on ne reste pas sur ça fin ici. On peut donc très bien lire ce premier tome sans avoir absolument besoin d’avoir la suite pour conclure l’histoire.

    « Sang d'OcreOuverture des votes pour le prix Merlin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :