• Challenge de Caliope : Sans U

    Caliope propose un challenge assez sympa, mais dur : écrire une dizaine de lignes sans mette de "U" !!!!!Et détrompez vous, c'est pas évident ! Les consignes ici.

    Le texte fait 10 lignes sur ma page word...Je ne sais pas si cela va être pareil ici....

     

    Voila ma participation.

     


    Selkies

     

     

    Être selkie, c’est vivre avec la mer et le vent. La neige est l’ami accompagnant nos existences dans ce monde de glace. Ni pinnipèdes, ni femme, nos vies s’alternent entre les océans et les habitations des hommes. Nos enfants doivent choisir entre la terre et la mer. Les filles préfèrent généralement les glaces, évitant ainsi les mariages organisés par les mâles bipèdes. Les garçons aiment la violence des armes et restent dans les landes.

    Mais l’avidité éliminera notre espèce. La mort rode. Les hommes massacrent nos petits afin de faire des sacs, des vestes. Les anciennes femmes s’apprêtent avec le sang de nos enfants sans le moindre regret. Certaines selkies pensent gagner les villes et faire de même avec des bébés. Cependant, le maniement des armes n’appartient pas à notre savoir. La force violente également. Les lois de Gaia sont ainsi faites…sans pitié ni tendresse.

    « D'Encre et de Sang (5)Le Discours d'un roi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :