• Capitaine Kronos, tueur de vampires

    "Capitaine Kronos, tueur de vampires" ("Captain Kronos, vampire hunter" en VO) est un film de Brian Clemens, avec Horst Janson, Caroline Munro, John Carson.

     

    Synopsis :

    Le capitaine Kronos et son assistant Hyeronimos Grost, tueurs de vampires professionnels enquêtent sur de mystérieux assassinats. Les victimes se sont visiblement faites aspirer leur énergie vitale. Kronos en déduit qu'il s'agit des méfaits d'une race particulière de vampires. Son investigation le conduit chez une certaine Lady Durward.

    Avis :

    Un film avec une intrigue qui tient la route.

     

    Capitaine Kronos est une référence dans les films de la Hammer et dans les films de vampires. Cela faisait trop longtemps qu’il patientait dans la DVDthèque.

     

    J’avoue avoir été un peu déçu. Bon, les films de la Hammer sont ce qu’ils sont et il n’est pas toujours évident de les juger avec un regard actuel. Mais je prends souvent plaisir à en regarder.

     

    L’histoire de Capitaine Kronos est bien. J’avoue que la « chute » m’a bien surprise. Je ne l’ai pas vu venir. En effet, l’intrigue joue tellement sur les codes du genre que je me suis fait avoir.

     

    Les personnages sont intéressants pour certains. Je pense surtout à la famille Durward. La jeune Sara Durward est un personnage féminin intéressant et qui a du un peu détonné en son temps avec ses cheveux courts et son fort caractère. Dommage que Carla n’est pas cette puissance. Car autant Sara est un bon personnage, Carla, elle, est une potiche bien utilisée, surtout pour Capitaine Kronos.

    En parlant du Capitaine, j’ai trouvé le personnage un peu fade. Mais je ne sais pas si cela vient du jeu de l’acteur qui est d’un mou, d’un vide, ou si c’est le rôle qui est ainsi !

     

    Avec le Capitaine Kronos et Carla, on touche vraiment au gros défaut du film. Comme dit plus haut, je ne sais pas si ce sont les rôles qui sont chiants ou si ce sont les acteurs qui manquent de punch.

     

    Le côté vampire et chasse aux vampires est vraiment très bien ! C’est une chose qui m’a surpris. Souvent, les chasseurs de vampires tapent puis réfléchissent après. Là, on est plus dans une traque pour identifier le vampire, sans forcément éclater tout ce qui bouge.

     

    Un avis donc mitigé sur ce film. C’est dommage que le héros ne soit pas plus « charismatique » parce que l’intrigue est vraiment sympa.

    « Complots à la Corderie RoyaleLe baiser du rasoir »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 12:00
    Tiens je ne connais pas ce film, il faudra que je le regarde :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :