• Bright Star

    "Bright Star" est un film de Jane Campion avec Abbie Cornish, Ben Whishaw, Paul Schneider.

     

    Synopsis :

    Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète.
    Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids.
    John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.
    C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie.
    Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles

     

    Bande-Annonce :

    Critique :

    De Jane Campion, j’avais adoré « La leçon de piano » et pourtant, c’est une romance. Par contre, je n’ai vraiment pas aimé « Bright Star ».

     

    Techniquement, le film est parfois. Les costumes sont beaux, les décors et les environnements parfaits, un jeu d’acteur sans défaut. Bref, la réalisatrice nous prouve une fois de plus ses compétences.

     

    L’histoire en elle-même n’est pas forcément mauvaise. Après tout, je savais sur quoi j’allais m’engager : une romance contrariée. Cependant, je ne m’attendais pas à autant de mièvrerie ! Surtout qu’il n’y en avait pas dans « La leçon de piano ». Et ça bave, et je t’aime mais c’est pas possible, emmène-moi avec toi, ne me laisse pas ! Vingt ‘Dieux que c’est saoulant !

    C’est encore plus décevant, car la demoiselle de la romance se montre très effrontée et à la langue bien pendue. Je m’attendais donc à une personnalité plus endurcie. J’ai moins été perturbé par le côté mielleux du poète : c’est un romantique (sans le sens du genre littéraire). Donc son comportement se comprend plus facilement.

     

    Un film qui m’aura donc ennuyé, malgré une très belle réalisation. Grosse déception !

    « Chamane : Kyss, jeune fille des glacesJurassic Park 3D »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:00
    Ah mince. C'est dommage que tu n'aies pas aimé. Je ne l'ai pas encore vu mais on ne m'en a dit que du bien jusque là... Du coup ton avis me fait voir les choses différemment et finalement me rend encore plus curieuse de le découvir pour voir comment ce film peut susciter des réactions aussi opposées !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :