• Bride Stories T.02

    "Bride Stories T.02" est un manga de Kaoru Mori.

     

    Synopsis :

    Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s’habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille.

    Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n’a pas l’intention d’en rester là : cette fois-ci, c’est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux… quitte à employer la force !

    Bride Stories T.02

    Avis :

    Un sublime tome 1 et donc un tome 2 tout aussi bien !

     

    Nous continuons donc de suivre Amir et son petit mari Karluk. La relation de tendresse entre ces deux-là est un vrai moment de fraicheur. Car oui, je n’aime pas les romances, mais les romances niaises et baveuses. Ici nous sommes bien dans toute autre chose ! Merci Kaoru Mori !

    L’histoire avance puisque la famille d’Amir souhaite la récupérer pour la marier à un autre homme afin d’établir de meilleures relations avec un autre clan. Évidemment, la famille de Karkuk ne laissera pas les choses se passer ainsi.

    Les personnages sont puissants, doux et très bien construits. Chacun a sa personnalité où ni la culture de l’auteure, ni la nôtre ne viennent empiéter sur leur mode de penser. Ils sont tous parfaitement intégrés dans leur contexte.

     

    Tous en continuant d’évoluer dans le récit de ce petit couple, l’auteure nous propose de découvrir les modes de vie de ces populations sédentaires et nomades. Ici, une longue partie du tome est consacré à la broderie.

     

    Ce que j’apprécie énormément sur l’auteure, c’est qu’elle ne porte aucun jugement de valeur sur des pratiques que nous, Européens ethnocentrés, pourrions considérer dégradantes pour les femmes ou comme une marque de leurs infériorités face aux hommes. Bref, tout en romançant Kaoru Mori nous propose une vision des choses proches de celle de l’ethnologue sur le terrain.  Cela témoigne aussi de son énorme travail de recherche, digne d’un professionnel de la rechercher (genre universitaire).

    Le personnage de Smith pourrait en être une illustration. Mais nous reparlerons de ce personnage avec le tome 3.

     

    Bien sûr, je termine par le coup de crayon de l’auteure. C’est vraiment une claque à chaque page ! C’est fin, c’est détaillé… Que du régal ! On pourrait passer des heures à observer chaque réalisation !

     

    Bref, un nouveau coup de cœur pour moi que ce tome et cette série ! Elle mérite de se trouver dans toutes les bibliothèques dignes de ce nom !

    Bride Stories T.02
    « ChimèresBride Stories T.03 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :