• Blood Alone T.01

    "Blood Alone T.01" est un manga de Tanako Masayuki.

     

    Synopsis :

    Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse. Elle pourrait se servir de son pouvoir de vampire pour le soumettre, mais elle choisit de ne pas le faire. Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de Misaki, mais aussi la sœur de Kuroe...

     

    http://ekladata.com/0u7qaJ9k8FVhsIJX-cTWlLVvrpQ.jpg

     

    Critique :

    Un manga au style de dessin simple et relativement épuré. Les décors sont assez simple sans surcharge de l'image. Donc un tout assez léger au premier coup d'oeil.

    Avec la découverte du manga, cet style épuré permet de mettre en place une ambiance lourde et très adapter à l'histoire et aux personnages.

    Les personnages de ce manga sont relativement flegmatiques. Cependant, ce n'est pas désagréable.Chaque personnages, vampires ou non, ont leurs propres capacités. Le surnaturel est présent mais pas encombrant. C'est léger. On a l'impression que le surnaturel en bien encré dans ce monde et n'apparaît pas comme un élément à part.

    Kuroe et Misaki apparaissent comme des êtres fragiles qui comptent l'un sur l'autre pour parvenir à leur but, bien qu'ils ne semblent pas y consacrer énormément de temps. Kuroe écrit car écrivain et Misaki s'ennuie un peu car elle ne peut sortir le jour car vampire. Ils occupent leurs temps en enquêtant sur des choses plus ou moins bizarre. Ils sont aussi épaulé par Sainome, médecin légiste, qui peut voir les derniers instants des morts.

     

    Ce tome premier tome est plus une suite de petites histoires avec une lointaine ligne de fond plus qu'une intrigue général. Tout est assez lent, mais c'est plutôt agréable de ne pas être assaillit de scène de baston.

    « La Rose de Versailles, T.02Opération mémoire : semaine 10 »

  • Commentaires

    1
    Lulu
    Mercredi 20 Avril 2011 à 12:00
    Un manga vraiment intéressant, avec une intrigue qui se complexifie au fils des tomes. Une force de caractère avec une faiblesse des sentiments des personnages qui rend le tout tamisé. On est ici dans le style seinen, destiné a un public adulte. Une atmosphère mystérieuse. On note une petite originalité, le rythme des personnages est difficile à suivre. On a souvent du mal à se situer temporairement dans une journée. L'auteur du coup a utilisé deux couleurs pour ces pages: le noir pour la nuit, et le blanc pour le jour. Je ne peux vous dire qu'une seule chose: Bonne lecture! Moi je suis conquise!^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :