• Blanche-Neige (Mirror Mirror)

    'Blanche-Neige" ("Mirror Mirror" en VO) est un film de Tarsem Singh, avec Julia Roberts, Lily CollinsArmie Hammer.

     

    Synopsis :

    Lorsque son père, le Roi, meurt, Blanche Neige est en danger. Sa belle-mère, cruelle et avide de pouvoir, l’évince pour s’emparer du trône. Quand la jeune femme attire malgré tout l’attention d’un Prince aussi puissant que séduisant, l’horrible marâtre ne lui laisse aucune chance et la bannit. Blanche Neige se réfugie alors dans la forêt… Recueillie par une bande de nains hors-la-loi au grand cœur, Blanche Neige va trouver la force de sauver son royaume des griffes de la méchante Reine. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle est décidée à passer à l’action pour reconquérir sa place et le cœur du Prince…

     

    Bande-Annonce :

     

     

    Critique :

    Il faut être honnête : quand on va voir un film tel que celui-là, on sait déjà que ce ne sera pas un chef d’œuvre. Mais plutôt un film du genre « je me fais chier le dimanche soir et je veux voir un très cool qui détend ». Et vu comme ça, je pense que Blanche-Neige est pas mal dans son genre. N’oublions quand même pas que c’est un Disney et que comme tous les Disney… bin c’est Disneyland quoi !

    Blanche-Neige, c’est du vu et revu. Cependant, cette adaptation se caractérise par un humour. Certes, pas le meilleur humour du monde (faut que les enfants le comprennent et qu’il ne soit pas trop osé), mais suffisamment pour faire sourire, voir même carrément rire.

    Ce film est de la même trempe qu’« Il était une fois… » Un peu édulcoré à la Bisounours, une princesse un peu neuneu qui prend du caractère face aux réalités. Et surtout, une fin heureuse ! Vous l’aurez donc compris, le scénario n’est pas très évolué, mais le conte est relativement bien « actualisé ».

     

    Hormis ça, il y a des trucs que j’ai bien aimé.

    Les nains (qui sont vraiment géniaux) apprennent à Blanche-Neige à se battre à l’épée. Et quand elle affronte le prince, un escrimeur confirmé (c’est un prince après tout !), elle se fait battre. Ce que j’ai apprécié, c’est que BN ne devient une super warrior de la mort qui tue. Après tout, c’est normal. Je pense que même si je faisais un stage intensif de Judo pendant 1 mois, je me ferai mettre au tapis facilement par Teddy Riner. Et je pense que cela aurait été pareil si j’avais été un homme.

    Quand BN passe de petite princesse à voleuse (eh oui, les nains sont des voleurs), son costume est très joli. Mignon sans être ultra sexy ; fonctionnel : pas de talon haut et pointu et un pantalon.

    Gros coup de cœur sur les nains ! Ils sont drôles, sympas et très tendres.

    Le design de la Bête était aussi super sympa ! Très oriental, mais très appréciable.

    Le prince a du poil au torse ! Bon, je n’aime pas trop la tête du prince, mais je suis super contente de voir enfin du poil ! Marre des torses de puceaux épilés !

     

    Je pense que le film a aussi voulu jouer avec des ambiances avec les couleurs (le palais est très blanc,  la forêt un très sombre, les costumes font ressortir un tel ou un tel personnage), mais je pense que les contrastes n’ont pas été assez poussés.

     

    Bon, voilà donc pour Mirror Mirror. Je pense qu’il y aurait plus de choses à dire que la vision de la femme dans les contes, etc., mais je ne suis pas allée voir ce film pour ça. Par ailleurs, BN se défend plutôt bien dans son genre. Sur certains points, elle fait moins godiche que certaines nanas dans des adaptations de Comics.

    Un petit moment de détente fort sympathique.

    « La Licorne T.04Dracula (biographie) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :