• Bilan de la Quinzaine de l'Imaginaire

    La Quinzaine de l'Imaginaire organisée par Arieste ce termine ce dimanche. Je dresse donc un petit bilan de ces journées où l'Imaginaire était à l'honneur.

     

    Alors mes objectifs étaient :

    -une anthologie : La route de la conquête de Lionel Davoust,

    -un roman papier : Blanche d’Hervé Jubert,

    -un roman numérique : La louve de Paul Féval.

    En option : un film français, une BD et un Manfra.

     

    J'avoue que je suis assez satisfaite de mes deux semaines.

    Les objectifs anthologies et roman papier ont été atteint ! Lors de cette quinzaines, j'ai aussi publié deux chroniques de livres liés aux mondes de l'Imaginaire : Dans les veines de Morgane Caussarieu et l'anthologie Dimension de capes et d'esprits. D'ailleurs, je suis en train de lire une nouvelle anthologie vampirique Sable Noir et j'ai aussi débuté le roman d'Ellen Kushner A la pointe de l'épée (un Z qui veut dire Zorro....pardon).

    Pour le livre numérique, c'est raté...de plus, je me demande si la Louve de Féval est vraiment un récit fantastique.... Bref...

     

    Sinon, j'ai lu le cinquième tome de City Hall, un manfra que j'aime beaucoup. J'ai aussi lu le diptyque Scotland Yard de la collection 1800.

    J'ai eu le plaisir d'aller voir le ciné-concert Nosferatu à l'Opéra de Rennes, même si je n'ai pas été très convaicu par le fois des musiques.

     Pour rester dans les options, je n'ai pas vu de film français fantastique, pas eu le temps...et peut-être un manque d'envie.

     

    Je ne sais pas si ça compote, mais   j'ai aussi fini de lire un super essai sur la mythologie russe.

     

    « TetroLe monde mythologique russe »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :