• Astérix - Le domaine des Dieux

    "Astérix - Le domaine des Dieux" est un film d'animateur de Louis Clichy et Alexandre Astier avec les voix de Rogel Carel, Guillaume Briat, Lorant Deutsh et Alexandre Astier (entre autres), d'après l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny.

     

    Synopsis :

    Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

     

     

    Avis :

    Un film très sympathique et drôle qui fait oublier l’oubliable Astérix chez les Vikings.

     

    Pour commencer, je dirais que j’aime bien Astérix (en BD) mais je ne suis pas non plus une grosse fan ; ensuite, je ne me souviens plus de la BD dont est tiré le film, je ne pourrais donc faire aucune comparaison ; enfin, je ne l’ai pas vu en 3D.

     

     J’ai vraiment passé un très bon moment devant cette réalisation qui fait passer Astérix dans l’animation 3D et… en 3D… (Va falloir penser à revoir ce vocabulaire).

    Les réalisateurs ont très bien su reproduire l’univers d’Astérix. En effet, bien que je ne sois pas une grosse lectrice des BD, j’ai quand même pu retrouver de très nombreuses références (et autant dire qu’elles sont remontées de loin !).

    Beaucoup d’humour et d’allusion à d’autres productions, comme celle très visible à Gandalf.

    On voit de nombreuses fois César, c’est cool ! J’adore Jules ! C’est un super méchant comme je les aime ! Tout le monde le prend au sérieux, sauf le spectateur.

     

    Le passage en animation 3D est très bien. J’ai trouvé l’ensemble chouette, bien animé. D’après ce que je sais, c’est un studio français qui l’a réalisé. C’est vraiment chouette ! J’espère que d’autres productions de ce type se feront.

     

    Je l’ai trouvé très adapté à son public, plutôt les enfants et les jeunes, mais aussi pour les adultes.

     

    S’il y a avait un défaut, cela viendrait de la musique. Nouvelle époque, nouvelle musique, cela va de soit. Mais pour moi, elle ne sera pas mémorable, comme d’autres thèmes que l’on pouvait trouver dans les anciens dessins animés.

     

     

    Il y a cependant un truc m’a chagriné, mais je pense que sur ce point, même les réalisateurs n’auraient rien pu y faire : la voix d’Obélix. En effet, les deux doubleurs de notre enfance, Jacques Morel et Pierre Tornade, sont tous les deux décédés. Il a donc fallu une nouvelle voix. Hélas, je n’ai absolument pas réussi à m’y faire. Mais le problème est plus lié à moi qu’à autre chose.

    D’ailleurs, je tiens à signaler que Roger Carel est sorti de sa retraite pour ce nouveau doublage d’Astérix. Merci !

     

    Un film devant lequel j’ai passé un bon moment, un bon Astérix !

    « Wiggins, un rival pour Sherlock HolmesWiggins et Sherlock contre Napoléon »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :