• Ashrel T.01 : Dragon

    "Ashrel T.01  : Dragon " est le premier tome d'une série de Valp.

     

    Synopsis :

     

    Fuyant le royaume d’Orwany, Pahn, un jeune palefrenier paniqué, fait la rencontre fortuite d’un garçon, Ashrel. Ce dernier semble développer un bien étrange don, celui de réveiller les morts, mais sans pour autant les ramener à la vie. Ce terrible fardeau mènera les deux compagnons d’infortune sur un chemin inattendu… à commencer par la grande ville d’Acromby, chaque jour attaquée par un dragon.

     

    http://ekladata.com/Y4OqdaRIjREpvxXgpH73T1YLNjM.jpg

     

    Critique :

     

    Encore une fois, comme pour Weëna, heureusement que les copines sont là. Comme pour la BD précédente, je l'ai repéré depuis un moment sans prendre le courage de l'acquérir. Il va peut-être revoir la chose....un jour.

    Bon, le dessin est très mignon et ressemble assez (beaucoup) à celui de Mara ( même école d'art ?). J'adore les chevaux, massifs ! Il y a aussi des dragons ! Bref,  un univers médiéval bien sympathique, sombre et fantastique.

    Pour le scénar, on part sur une truc un peu de base. Mais le fil de l'histoire tant vers des choses à assez inattendu. C'est aussi assez drôle. Ashrel est un personnage assez intéressant avec sa capacité à "réveillé les morts. Chandras est aussi un personnage intéressant ! Femme de poigne, on sent quand même qu'il y a quelques choses d'étrange au fond d'elle. Elle est aussi sans pitié, un chouilla vicieuse !

    Donc, ne résumé, je trouve ce premier tome assez bien : pose bien les bases et dévellope convenablement les personnages sans pour autant leurs oter leurs mystères !

     

     

    « Les Fables de SangExorcisme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :