• Ao, le dernier néandertal

    "Ao, le dernier néandertal" est un film de Jacques Malaterre avec Simon Paul Sutton et Aruna Shields.

     

    Synopsis :

    Pendant plus de 300 000 ans, l'homme de Néandertal règne sur la planète.
    Il y a moins de 30 000 ans, il disparaît à tout jamais...
    Son sang coule-t-il encore dans nos veines ? Nul ne le sait, sauf AO... le dernier des Néandertaliens !

     

    Bande-Annonce :

     

     

    Critique :
    Je vous rassure, je ne vous ferais pas une critique archéo de ce film. Premièrement, la préhistoire c'est pas tellement mon truc. Secundo, l'anthropologie humaine non plus. Tertio...j'ai pas envie....
    Donc, la principale chose sympa de ce long-métrage sont les décors, les environnements. C'est vraiment très beau !!
    Après niveau scénar, je sais pas trop quoi en penser. En effet, l'idée était de réhabilité néandertal car trop souvent désigner comme un sauvage. Mais en regardant le film, j'avais l'impression de voir le mythe du "bon sauvage". Il vit en harmonie avec la nature, etc... J'ai rien contre cette vision, c'est mieux que celui de la brute épaisse, mais j'ai l'impression qu'on va d'un extrême à l'autre. (heureusement que j'avais dis que je parlerai par archéo).
    Bref...mais pour continuer sur la lancer, je trouve que c'était bien de ne pas donner une "raison" de la disparition des Néandertaliens : maladie, présence de sapiens... Vraiment ça c'était très bien.
    Après, y a pas trop de chose à dire. C'est un petit film mignon, sympa...qui, mine de rien, aborde plein de sujet concernant l'archéologique préhistorique : rite funéraire, armement (propulseur), grotte peinte, cannibalisme, ect...
    Une bonne chose est la présence  d'un making of et d'un reportage sur le DVD. Le reportage surtout est vraiment intéressant (c'est de la vulgarisation, les archéologues pourront facilement passer à côté).
    « Naüja, T.02Naüja, T.03 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :