• Aliette Renoir T.02

    "Les aventures d'Aliette Renoir, T.02 : dans l'ombre du roi" est un roman de Cecilia Correia.

     

    Synopsis :

    Vous savez quoi ? C'est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d'avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…

     

    Aliette Renoir T.02

    Critique :

    Pour commencer, je tiens à remercier chaleureusement Rebelles Éditions pour ce SP.

     

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé des couvertures de romans. Si j’avais trouvé la première alléchante (et qui avait eu le même effet sur la frangine), j’avoue que je n’aime pas du tout celle-là… trop rose… trop molle… Mais bon, comme dit le proverbe, il ne faut pas juger un livre à sa couverture.

     

    J’aime bien aimé ce second tome, mais je l’ai trouvé moins bien que le premier.

    J’ai trouvé que l’, ou les, intrigue (s) est un peu longue à se mettre en place. Pourtant, les événements sont intéressants et bien menés. La relation du trio Lawrence/Aliette/Sytry prend un peu trop de place. Bien sûr, c’est intéressant de voir comment chacun évolue dans sa relation à l’autre, mais parfois, c’est un peu ennuyeux.

    Je ne vais pas dire trop pour ne pas trop spoiler, mais toute la partie en Allemagne est un peu trop rapide. J’aurai aimé plus de « lenteur ».

    Comme pour le premier, ce qui m’a vraiment ennuyé, ce sont les passages érotiques. Comme ce n’est pas vraiment mon truc, je n’ai pas accroché du tout… Surtout que j’ai l’impression que tout le monde est toujours un peu en rut… Mais je pense que les amateurs de ce genre de relation (je parle évidemment de Lawrence/Aliette/Sytry) apprécieront.

    Heureusement, le récit est assez riche en rebondissements. Et certains éléments historiques sont rudement bien « détourner » ? (dans le bon sens du terme).

     

    Pour les personnages, je pense qu’il n’y a pas grand-chose à dire par rapport au premier tome. Aliette est toujours la même, bien qu’un peu moins trouillarde. Mais heureusement, elle n’a toujours pas sa langue dans sa poche… aux grands plaisirs de certains…

    J’ai été gravement choqué quand j’ai lu que Sytry portait parfois des chaussures, mais à part ça tout va bien. Vive les pieds libres !

    Ah quel plaisir de revoir le gros vilain pas beau qui pue Nazi, le major machintruchose. Mais un peu comme pour le premier tome, j’aurai bien voulu qu’il intervienne plus… Surtout que je ne suis pas sûr d’avoir le plaisir de le revoir…

     

     

    Malgré tous les petits points négatifs que j’ai pu mettre en avant, ce second tome n’en reste pas moins plaisant. C’est toujours aussi bien écrit et toujours blindé d’humour.

    Bref, une série qui me plait toujours autant même.

    « Epic : la bataille du royaume secretLe destin d'Angelica Kauffmann »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :