• Alice au Pays des Merveilles

    "Alice au Pays des Merveilles" ("Alice in Wonderland" en VO) est un film de Tim Burton, sur une musique de Danny Elfman, avec Helena Bonham Carter, Johnny Deep, Mia Wasikowska, Crispin Glover, Anna Hathaway et les voix de Stephen Fry, Christopher Lee, Timothy Spall, Michael Sheen et Alan Rickman.

    Synopsis :

    Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.


    Bande-Annonce :



    Critique :

    Ha, les films de Burton sont toujours un vrai plaisir !!! Et celui-là n'échappe pas à la règle.
    Le Pays des Merveilles est un vrai monde issu du rêve !! Les paysages sont sublimes, les personnages aussi fous les uns que les autres, sans oublier les fous officiels comme le Chapelier. La musique est aussi MERVEILLEUSE !!! Elfman-Burton nous offre une BO aussi irréel et merveilleuse que le film en lui-même.
    Les personnages, hors Alice, sont attachants. Le Chat de Cheshire est à craquer et le Chapelier fou est le seul mec qui peut marcher sur une table avec des couvert sans se faire taper dessus (c'est pas juste).
    Alice est grande, elle a oublié le Pays des Merveilles. Pour celle, ce n'est qu'un cauchemar qu'elle fait et refait sans arrêt. Le film nous interroge sur ce qui relève du rêve ou du souvenir....De plus, elle se pose la question de sa destinée : doit-elle faire ce que l'on attend d'elle pour assurer son avenir ? Doit-elle choisir par elle-même un chemin qui lui semble impossible ? Doit-elle se plier à la destiné ?

    Pfff, je suis vraiment pas doué pour ce genre d'exercice (la critique)....Mais bon, ce film vaut vraiment qu'on le voit !
    Juste une note sur la 3D puisque je l'ai vu ainsi. Bien que le film soit de Burton, je n'ai pas vu l'interet de la 3D si ce n'est que de nous faire payer plus chère la place....Certes, c'est sympa l'effet relief, mais sans plus. La vrai 3D serait de faire comme à la Géode à Paris ou au Futuroscope....


    « Instant politiquePlume Imag'In Air, le blog ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mai 2010 à 12:00
    Pareil pour la 3D, elle aurait pas été là, pour moi c'était la même chose.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :