• 28, allée des Ormeaux

    "28, allée des Ormeaux" est un roman fantastique de Tiffany Schneuwly.

     

    Synopsis :

    A 27 ans, il est grand temps pour Liam de prendre son envol. Lorsque le jeune homme se voit offrir une promotion qui l’enverra bien loin de la maison familiale, il n’hésite pas et se met en quête de son premier appartement.

    Sise au « 28, allée des Ormeaux », sa nouvelle demeure lui paraît idéale. Jusqu’à ce qu’il se rende compte que ses voisins ont un sérieux penchant pour le suicide.

    Est-ce une coïncidence ? Quel mystère plane sur le « 28, allée des Ormeaux »

    28, allée des Ormeaux

    Critique :

    Un livre assez sympathique à lire, mais qui souffre de défaut.

     

     

    Pour commencer, le livre est bien écrit. L’auteure narre très bien son histoire avec une écriture fluide et agréable.

     

    L’histoire de base n’est autre que la maison hantée. Mais même si on sait très vite qui est le fantôme qui perturbe la maisonnée, le récit se tient bien. Cependant, rester plus dans l’ambigüité aurait donné plus de charme à cet ouvrage. Surtout qu’il y avait un petit côté Hammer modernisé.  

     

    Donc si on a de bonnes choses de base, ce qui fait perdre ses atouts à ce livre, c’est tout un tas de petit détail. Je suis désolée, même si l’auteure adore les chiens, un chien dans un appart c’est un risque énorme ! Car l’animal ne sert à rien si ce n’est à aboyer pour signaler le Mort. Mais surtout, c’est un chien qui ne sort pas ! Ou plutôt qui n’impose aucune contrainte à son maitre. Je sais que c’est un petit détail, mais un chien, ça se sort. Là, pas un mot sur la chose. Bien que cliqué, un chat noir aurait été bien plus utile dans le rôle.

    Ensuite, une gamine de 10 ans qui sort en hurlant de chez elle pour aller chez son voisin sans que les parents ne s’inquiètent… Je dis qu’il y a quand même un problème.

    Bref, ce sont ce genre de petites choses qui font perdre au récit sa crédibilité.

     

    Outre cela, la fin… WHAT THE FUCK ? J’avoue que les raisons qui poussent le spectre à commettre ses actes m’ont laissé bouche bée. Ce n’est pas logique ! Vraiment, s’il y a une chose que je n’ai pas aimée dans ce livre c’est cette fin.

     

    Même si la fin n’était pas bonne (selon moi), ce roman aurait pu très bien… Mais il y a la foule de détail qui gâche l’ensemble.  

     

    Un livre donc assez décevant par rapport à ce que je m’attendais, mais qui reste très agréable à lire.

    « Rouge de ParisNouvelle chez les Terrible Twins : Vengeance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :