• 20000 siècles sous les mers

    "20 000 siècles sous les mers T.01 : l"horreur dans la tempête" est une BD de Richard D. Nolane au scénario, Patrick A. Dumas au dessin et pour le couverture et Axel Gonzalbo pour la couleur.

     

    Synopsis :

     

    En 1864, après avoir essuyé une tentative de détournement par une escouade de soldats nordistes commandée par le Capitaine Wendell, un mystérieux chargement atteint la baie de Mobile en Alabama pour être embarqué à bord d’un vapeur cuirassé. Endommagé à la suite du passage en force du blocus mis en place par les forces navales de l’Union, le navire doit mettre le cap sur l’île de Cuba pour être réparé. Mais il ne l’atteindra jamais.

    En 1871, lors des évènements qui ensanglantent la Commune de Paris, le professeur d’histoire naturelle Aronnax et la journaliste Amélie Dupin sont sauvés in extremis d’un pugilat grâce à l’intervention surprenante du Capitaine Nemo. Ce dernier vient solliciter le scientifique pour utiliser ses grandes connaissances en monstres marins et l’aider, via le Nautilus, à récupérer une caisse énigmatique qui se trouve dans les flancs d’un cuirassé sudiste ayant sombré non loin des côtes cubaines et ayant pour gardien exclusif ni plus ni moins qu’un poulpe géant.

     

     

    http://ekladata.com/lc2Um_s3uk_xnW4YR5vuog3qRN0.jpg

     

    Critique *spoiler* :

     

    Fan du capitaine Nemo, il était impossible de passer à côté de cette BD, la collection 1800 ayant servit de bonne BD.

    Donc, la BD commence sur une note triste car les méchants pas beau tue le pauvre Conseils pour des raisons politique qui n'ont rien à voir avec l'intrigue, si ce n'est le contexte politique de l'époque. Mais ce malheur permet de mettre en scène tout le long de la BD, Melle Amélie Dupin (sortie d'un roman de Poe ? ) avec son caractère bien trempé !

    Ensuite, c'est assez perturbant car Aronnax ressemble trop à Liam Neeson ! C'est  flagrant ! Et puis le capitaine...Rrrrrrrr...Bref.....

     

    Pour le scénario, on se rapproche de "Grands Anciens" avec la présence de Cthulhu. En même, pas difficile de réunir des dieux de la mer ! Et le titre vous me direz ? Il semblerait que notre capitaine préféré soit transporté dans le temps suite à sa disparition dans le maelström (lire 20000 lieues sous les mers). Victime de cauchemars, son salut viendrait d'un coffre qui a couler lors de la guerre de Secession américaine. Mais le dit coffre est protégé par un poulpe géant. C'est dans ce cadre que Nemo demande de l'aide à Aronnax.

    Mais le fin de ce tome, c'est de MERDE ! Pourquoi ? Parce que le capitaine y meureuuuuuuuuuuut ! Ouinnnnn

     

    Bon, sinon, très bonne BD avec un bon dessin ! Je la conseille vraiment à tout les fan  de Nemo, du livre, d'aventure, de mystère ! Vraiment j'ai aimé !!! 

    « OrigineD'Encre et de Sang (3) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :